Mme Le Pen fustige la « posture électoraliste » et la « fausseté politique » de Wauquiez
La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé mercredi que le président des Républicains Laurent Wauquiez avait une ...

Mme Le Pen fustige la « posture électoraliste » et la « fausseté politique » de Wauquiez

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé mercredi que le président des Républicains Laurent Wauquiez avait une ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé mercredi que le président des Républicains Laurent Wauquiez avait une "posture électoraliste" quand il reprenait "les même mots" que le FN, dénonçant également sa "fausseté politique" notamment sur l'Europe.

Laurent Wauquiez "prend les mêmes mots que le Front national mais je pense que les Français conçoivent qu'au fond de lui, il s'agit là d'une posture exclusivement électoraliste. Ca ne fonctionne pas comme ça", a affirmé la dirigeante frontiste sur Radio Classique.

M. Wauquiez a déclaré ne pas vouloir laisser "le monopole de l'immigration" au FN. Il estime "qu'il y a trop d'immigration en France" et veut "remettre à plat" l'ensemble de la politique migratoire.

"Le problème c'est qu'il y a une vraie fausseté chez Laurent Wauquiez, qu'on ressent, qui est une fausseté politique. Et pour une raison simple: en réalité il défend aujourd'hui exactement l'inverse de ce qu'il a défendu pendant toute sa carrière politique", a déclaré l'ancienne finaliste à la présidentielle de 2017.

"Il était le +monsieur Europe fédérale+ de (l'ancien président Nicolas) Sarkozy. C'est quelqu'un qui expliquait aux Français qu'il fallait qu'ils arrêtent d'être égoïstes simplement parce qu'ils voulaient récupérer leurs frontières et arrêter cette immigration massive", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

M. Wauquiez, élu président de LR en décembre, "a gagné une couronne mais il n'a pas de royaume", a ajouté Mme Le Pen, car "tous les jours des figures importantes du parti Les Républicains partent, se mettent en retrait".

Le président de LR "est coincé dans ses propres contradictions, ses contradictions internes déjà et puis les contradictions internes de son mouvement, parce que ce clivage mondialistes-nationaux (...) traverse le parti Les Républicains et il est en train de le faire éclater en deux", selon Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le