Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un “Yalta du contre-terrorisme” plutôt que “fanfaronner”

Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un “Yalta du contre-terrorisme” plutôt que “fanfaronner”

Marine Le Pen, présidente du FN, a appelé dimanche Emmanuel Macron à "prendre la tête d'un Yalta du contre-terrorisme" plutôt que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, présidente du FN, a appelé dimanche Emmanuel Macron à "prendre la tête d'un Yalta du contre-terrorisme" plutôt que de "fanfaronner", au lendemain de l'attentat de Londres qui a fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés.

"Les jours se suivent et les images se ressemblent, les attentats se multiplient sans que les responsables politiques prennent la mesure et prennent des décisions politiques", a déploré Mme Le Pen sur France 3. "Quand allons-nous agir?", a demandé la candidate aux élections législatives.

"Je voudrais que le président de la République, plutôt que de fanfaronner depuis des jours, prenne la tête d'un Yalta du contre-terrorisme avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Etats-Unis, la Russie", a-t-elle préconisé.

"Combien de morts allons-nous déplorer avant de prendre des mesures pour éradiquer le fondamentalisme islamiste?", a-t-elle enchaîné.

"Nous avons les moyens diplomatiques, policiers, législatifs... La seule chose qui manque, c'est la volonté politique," a dénoncé Mme Le Pen. "Selon elle, "c'est la France qui devrait être à la pointe de cela".

A propos de celui qui l'a battue au second tour de l’élection présidentielle, elle a estimé: "On a vu un concours de muscles, de com' depuis des jours et des jours".

Pour Mme Le Pen, "il ne faut pas être discourtois, ne pas fanfaronner, ne pas être humiliant" comme M. Macron l'a été selon elle avec Donald Trump dans sa réaction à la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Dans la même thématique

Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un “Yalta du contre-terrorisme” plutôt que “fanfaronner”
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un “Yalta du contre-terrorisme” plutôt que “fanfaronner”
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le