Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un « Yalta du contre-terrorisme » plutôt que « fanfaronner »

Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un « Yalta du contre-terrorisme » plutôt que « fanfaronner »

Marine Le Pen, présidente du FN, a appelé dimanche Emmanuel Macron à "prendre la tête d'un Yalta du contre-terrorisme" plutôt que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, présidente du FN, a appelé dimanche Emmanuel Macron à "prendre la tête d'un Yalta du contre-terrorisme" plutôt que de "fanfaronner", au lendemain de l'attentat de Londres qui a fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés.

"Les jours se suivent et les images se ressemblent, les attentats se multiplient sans que les responsables politiques prennent la mesure et prennent des décisions politiques", a déploré Mme Le Pen sur France 3. "Quand allons-nous agir?", a demandé la candidate aux élections législatives.

"Je voudrais que le président de la République, plutôt que de fanfaronner depuis des jours, prenne la tête d'un Yalta du contre-terrorisme avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Etats-Unis, la Russie", a-t-elle préconisé.

"Combien de morts allons-nous déplorer avant de prendre des mesures pour éradiquer le fondamentalisme islamiste?", a-t-elle enchaîné.

"Nous avons les moyens diplomatiques, policiers, législatifs... La seule chose qui manque, c'est la volonté politique," a dénoncé Mme Le Pen. "Selon elle, "c'est la France qui devrait être à la pointe de cela".

A propos de celui qui l'a battue au second tour de l’élection présidentielle, elle a estimé: "On a vu un concours de muscles, de com' depuis des jours et des jours".

Pour Mme Le Pen, "il ne faut pas être discourtois, ne pas fanfaronner, ne pas être humiliant" comme M. Macron l'a été selon elle avec Donald Trump dans sa réaction à la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Dans la même thématique

Mme Le Pen: Macron doit prendre la tête d’un « Yalta du contre-terrorisme » plutôt que « fanfaronner »
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le