Manifestation contre la réforme des retraites : la visite de Charles III en France est reportée

Manifestation contre la réforme des retraites : la visite de Charles III en France est reportée

Victime collatérale des mobilisations contre la réforme des retraites, la première visite d’Etat du roi Charles III a été annulée. Le souverain britannique devait se rendre au Sénat pour prononcer un discours lundi. Il devait participer à un diner au château de Versailles et se rendre à Bordeaux.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

19 ans après la visite de la Reine d’Angleterre au Sénat, Charles III va devoir attendre un peu avant de fouler à son tour l’escalier d’honneur du palais du Luxembourg. Sa visite de deux jours en France, qui devait passer par le Sénat où il devait prononcer un discours devant les parlementaires, a été « reportée, compte tenu de l’annonce d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites » prévue le mardi 28 mars, a annoncé l’Élysée ce vendredi, dans un communiqué.

La décision a été « prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié » complète, la présidence française.

Selon Downing Street, le report de la visite s’est fait à la demande d’Emmanuel Macron

Plus d'informations à venir..

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le