Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur
Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que...

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que dans quelques mois, a indiqué lundi l'Elysée.

Les Bleus seront décorés à une date non encore déterminée sur décision du président de la République, comme l'avaient été les champions de 1998, y compris leur capitaine Didier Deschamps, aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe victorieuse en Russie.

Emmanuel Macron accueille, avec son épouse Brigitte, les joueurs et leur encadrement à l'Elysée en fin d'après-midi, après leur descente des Champs-Elysées à leur retour en France en provenance de Moscou.

Près de 3.000 personnes ont été invitées à les célébrer dans les jardins de l'Elysée, dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, comme celui de Bondy, où a débuté Kylian Mbappé. Des sportifs médaillés des derniers JO d'hiver ainsi que les joueurs de l'équipe de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde, ont également été conviés.

Après avoir été accueillis dans la cour d'honneur de l'Elysée vers 18H30, les Bleus s'entretiendront en privé avec Emmanuel Macron et son épouse, avant de sortir dans le jardin pour la réception au cours de laquelle le président prendra la parole.

La réception sera notamment animée par le DJ Snake, fan de l'équipe de France, qui va se produire à titre gracieux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur
3min

Politique

Mort de Quentin : Cécile Duflot appelle à la « prudence »

Invitée de notre matinale, la directrice générale d’Oxfam France a appelé à « attendre d’avoir des éléments stabilisés » dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon. Cécile Duflot est aussi revenue sur le rapport d’Oxfam « Pour des villes résilientes », à l’approche des élections municipales.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le