Mondial-2018: Macron voit les Bleus vainqueurs
Emmanuel Macron voit l'équipe de France de football, qui "a un vrai potentiel", remporter la Coupe du monde en Russie, même s'il ...

Mondial-2018: Macron voit les Bleus vainqueurs

Emmanuel Macron voit l'équipe de France de football, qui "a un vrai potentiel", remporter la Coupe du monde en Russie, même s'il ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron voit l'équipe de France de football, qui "a un vrai potentiel", remporter la Coupe du monde en Russie, même s'il "ne veut pas leur porter malheur".

"Je pense qu'on a un vrai collectif, le premier match (victoire difficile contre l'Australie 2-1, ndlr), c'était dur mais moi je sens bien ce collectif", a déclaré à la presse le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Plévenon (Côtes-d'Armor).

"Rappelez-vous avant le match contre l'Afrique du Sud il y a 20 ans (le premier match remporté 3-0 par les bleus en 1998, ndlr). Ce qu'on disait avant c'était dix fois pire, on disait que c'était poussif", a-t-il rappelé, en référence aux critiques acerbes contre l'équipe d'Aimé Jacquet lors des rencontres de préparation avant le Mondial-98 en France.

"Les favoris classiques souffrent. Rien n'est jamais gagné y compris le prochain match (jeudi contre le Pérou, ndlr), mais je pense qu'on a un vrai potentiel", a souligné le président.

Alors qu'une journaliste lui a demandé s'il pensait que la France allait gagner la Coupe du monde, Emmanuel Macron a répondu en riant: "oui, mais je ne veux pas leur porter malheur".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mondial-2018: Macron voit les Bleus vainqueurs
3min

Politique

« Trump aux petits pieds » : Christian Estrosi dénonce une campagne municipale « très peu digne » d’Eric Ciotti à Nice

À Nice, l’actuel maire (Horizons) Christian Estrosi et le député (UDR) Éric Ciotti se livrent une bataille acharnée pour emporter le plus de suffrages lors des prochaines élections municipales. Les deux camps n’hésitent pas à s’attaquer via les réseaux sociaux. « Éric Ciotti tronque des vidéos et essaie de faire passer de l’humour pour des attaques », estime Christian Estrosi, après la publication d’un enregistrement volé relayé par son rival.

Le

Mondial-2018: Macron voit les Bleus vainqueurs
3min

Politique

Projet de loi de finances : « Ce 49-3 conduit malgré tout à un budget assez désastreux », regrette Christian Estrosi

Sébastien Lecornu a déclenché mardi un premier recours à l’article 49-3 pour faire adopter sans vote la partie « recettes » du projet de loi de finances 2026. « Il aurait fallu le dégainer avant », réagit sur Public Sénat Christian Estrosi, maire (Horizons) de Nice. Si l’édile juge le texte « assez désastreux », il demande aux députés de son parti de ne pas voter la censure contre le gouvernement.

Le

Radio France headquarters
8min

Politique

L’audiovisuel public pris en étau entre rigueur budgétaire et hostilité

Les recettes consacrées à l’audiovisuel public diminuent, tandis que les critiques sur ses contenus et ses missions se multiplient. À moins de deux ans de l’élection présidentielle, la situation financière délicate de Radio France et de France Télévisions, se double d’offensives d’ampleur inédite, portées par l’extrême droite et relayée, de plus en plus ouvertement, par une partie de la droite traditionnelle. Pour le spécialiste des médias Alexis Lévrier il s’agit d’une véritable “croisade contre des médias publics”.

Le