Montebourg appelle à voter Macron
Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...

Montebourg appelle à voter Macron

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants".

"Je me prononcerai (...) au second tour en faveur d'Emmanuel Macron, et j'appelle celles et ceux qui m'ont soutenu à faire de même", a annoncé dans un communiqué le soutien de Benoît Hamon, qui n'a recueilli que 6,35% des voix (hors Français de l'étranger) au premier tour.

M. Montebourg a pris note du "désir profond de renouvellement du système politique" des Français. Chargé des relations internationales dans la campagne de M. Hamon, il a néanmoins souligné que "les deux finalistes ne représentent à eux deux qu'une minorité de Français".

L'ancien ministre du Redressement productif a donc invité le candidat d'En Marche! à "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants". Pour ce faire, M. Montebourg a même listé cinq propositions à M. Macron.

Il a proposé "la fin de l'austérité en Europe et en France", "le soutien au Made in France", mais également "le retour de l'indépendance de la France à l'égard des puissances du monde" et enfin "la VIe République", l'un de ses chevaux de bataille lors de la primaire de la gauche.

Si Emmanuel Macron suit ses propositions, il pourrait "réconcilier les Français autour d'un projet et d'un avenir commun", a conclu Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montebourg appelle à voter Macron
5min

Politique

Fiscalité des entreprises : devant le Sénat le patron du Medef « heurté » par la « déconnexion » du débat budgétaire

Alors que le Sénat démarre l’examen du budget ce jeudi, la délégation aux entreprises organisait une table ronde avec les représentants du patronat. L’occasion pour Patrick Martin, président du Medef de mettre en cause certaines données qui circulent dans le débat public notamment le chiffre de 211 milliards d’aides aux entreprises issu d’une commission d’enquête de la chambre haute.

Le

France Military Service
4min

Politique

Emmanuel Macron dévoile un nouveau service national « militaire » et « volontaire » : à quoi va-t-il ressembler ?

En visite à Varces, en Isère, Emmanuel Macron a présenté jeudi les contours d’un nouveau service national volontaire entièrement militaire, appelé à devenir l’un des piliers d’un modèle de défense renouvelé. Une annonce qui intervient alors que l’exécutif et l’état-major alertent sur la montée des tensions internationales, notamment face à la Russie.

Le