Montebourg appelle à voter Macron
Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...

Montebourg appelle à voter Macron

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants".

"Je me prononcerai (...) au second tour en faveur d'Emmanuel Macron, et j'appelle celles et ceux qui m'ont soutenu à faire de même", a annoncé dans un communiqué le soutien de Benoît Hamon, qui n'a recueilli que 6,35% des voix (hors Français de l'étranger) au premier tour.

M. Montebourg a pris note du "désir profond de renouvellement du système politique" des Français. Chargé des relations internationales dans la campagne de M. Hamon, il a néanmoins souligné que "les deux finalistes ne représentent à eux deux qu'une minorité de Français".

L'ancien ministre du Redressement productif a donc invité le candidat d'En Marche! à "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants". Pour ce faire, M. Montebourg a même listé cinq propositions à M. Macron.

Il a proposé "la fin de l'austérité en Europe et en France", "le soutien au Made in France", mais également "le retour de l'indépendance de la France à l'égard des puissances du monde" et enfin "la VIe République", l'un de ses chevaux de bataille lors de la primaire de la gauche.

Si Emmanuel Macron suit ses propositions, il pourrait "réconcilier les Français autour d'un projet et d'un avenir commun", a conclu Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montebourg appelle à voter Macron
3min

Politique

Budget : Amélie de Montchalin assume le dialogue avec le PS plutôt qu’avec le RN au nom des « valeurs gaullistes »

A 48 heures de la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances, le ton est monté d’un cran entre le gouvernement et la droite sénatoriale qui refuse d’endosser la responsabilité d’un niveau de déficit, porté à 5,3 %. Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Amélie de Montchalin indique que le gouvernement a choisi « en conscience de travailler avec le Parti socialiste ».

Le

Montebourg appelle à voter Macron
3min

Politique

Dermatose des bovins : Sébastien Lecornu appelle au soutien des vétérinaires menacés

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a longuement détaillé la stratégie de l’exécutif pour lutter contre la crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a appelé au soutien des vétérinaires menacés, car en charge des « dépeuplements » des bovins affectés.

Le

Montebourg appelle à voter Macron
4min

Politique

Budget 2026 : « Les choses vont être difficiles », reconnaît Sébastien Lecornu, face à des sénateurs LR en colère

Le président du groupe LR au Sénat a fait part de la colère de ses troupes lors des questions au gouvernement, après que le ministre de l’Économie a pointé du doigt la responsabilité du Sénat dans la dégradation du projet de loi de finances. Le Premier ministre a indiqué que ses ministres faciliteraient les compromis, à deux jours de la commission mixte paritaire.

Le