Montebourg sur Valls: problème entre « discours » et « pratique »
Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS pour la présidentielle, estime qu'il y a chez Manuel Valls un ...

Montebourg sur Valls: problème entre « discours » et « pratique »

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS pour la présidentielle, estime qu'il y a chez Manuel Valls un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS pour la présidentielle, estime qu'il y a chez Manuel Valls un "discours" de candidat et une "pratique" pour gouverner, ce qui pose un problème.

"Il y a un discours pour la candidature et une pratique pour le gouvernement, c'est bien là le problème de Manuel Valls", a déclaré Arnaud Montebourg vendredi sur France 2.

"Lorsqu'il dit +le 49-3, ce n'est pas moi+, la déchéance de nationalité est-ce que c'est lui ? il va dire +ce n'est pas moi+", a précisé M. Montebourg.

"Changer, grandir, mûrir, cela est la loi de la vie. Est-ce que cela se fait en un mois, quinze jours, trois semaines ? Je crois que Manuel Valls, je le dis d'ailleurs de façon tout-à-fait cordiale, devrait prendre la responsabilité qu'il a prise", a-t-il ajouté.

"La décision, elle est toujours prise par le gouvernement, et passer en force, le coup de force permanent qui a été dénoncé pendant ce quinquennat, a laissé beaucoup de traces, laissé d'ailleurs la gauche en situation de désarticulation", a-t-il encore dit.

"Moi je pense que maintenant, nous devons concilier les gauches, les conjuguer", a conclu Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le