Politique
Entre 600 000 et 900 000 manifestants sont attendus en France ce 18 septembre. Une affluence proche du même ordre que celles contre la dernière réforme des retraites. Suivez le déroulé de cette journée sur notre live.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS pour la présidentielle, estime qu'il y a chez Manuel Valls un "discours" de candidat et une "pratique" pour gouverner, ce qui pose un problème.
"Il y a un discours pour la candidature et une pratique pour le gouvernement, c'est bien là le problème de Manuel Valls", a déclaré Arnaud Montebourg vendredi sur France 2.
"Lorsqu'il dit +le 49-3, ce n'est pas moi+, la déchéance de nationalité est-ce que c'est lui ? il va dire +ce n'est pas moi+", a précisé M. Montebourg.
"Changer, grandir, mûrir, cela est la loi de la vie. Est-ce que cela se fait en un mois, quinze jours, trois semaines ? Je crois que Manuel Valls, je le dis d'ailleurs de façon tout-à-fait cordiale, devrait prendre la responsabilité qu'il a prise", a-t-il ajouté.
"La décision, elle est toujours prise par le gouvernement, et passer en force, le coup de force permanent qui a été dénoncé pendant ce quinquennat, a laissé beaucoup de traces, laissé d'ailleurs la gauche en situation de désarticulation", a-t-il encore dit.
"Moi je pense que maintenant, nous devons concilier les gauches, les conjuguer", a conclu Arnaud Montebourg.
Dans le Pas-de-Calais avec Cathy Apourceau-Poly