Montparnasse: situation « inconcevable » et « inacceptable » pour Griveaux
Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la...

Montparnasse: situation « inconcevable » et « inacceptable » pour Griveaux

Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la situation chaotique à la gare Montparnasse depuis dimanche en raison d'une panne de signalisation.

"100.000 personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48h, 7.000 n'ont pas pu trouver de solution. C'est évidemment inconcevable et pas acceptable pendant ces périodes de vacances", a-t-il déclaré au micro de RMC/BFMTV.

"La modernisation du réseau est indispensable afin d’éviter qu'à l'avenir ce type de situation ne se reproduise", a-t-il ajouté, reconnaissant, comme la SNCF elle-même, qu'"il y a eu de gros problèmes de communication".

"Il faut investir dans la modernisation du réseau et il va falloir réaliser ces investissements rapidement", pour permettre une "optimisation du fonctionnement réseau", a-t-il insisté, alors que la SNCF a mis trois jours à identifier l'origine de la panne.

La modernisation du réseau sera l'objet d'une loi de programmation en 2018.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé mardi avoir demandé à la SNCF un rapport pour la fin de la semaine sur la panne qui perturbe le trafic des trains à la gare de Paris-Montparnasse depuis dimanche.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le