Montparnasse: situation « inconcevable » et « inacceptable » pour Griveaux
Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la...

Montparnasse: situation « inconcevable » et « inacceptable » pour Griveaux

Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la situation chaotique à la gare Montparnasse depuis dimanche en raison d'une panne de signalisation.

"100.000 personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48h, 7.000 n'ont pas pu trouver de solution. C'est évidemment inconcevable et pas acceptable pendant ces périodes de vacances", a-t-il déclaré au micro de RMC/BFMTV.

"La modernisation du réseau est indispensable afin d’éviter qu'à l'avenir ce type de situation ne se reproduise", a-t-il ajouté, reconnaissant, comme la SNCF elle-même, qu'"il y a eu de gros problèmes de communication".

"Il faut investir dans la modernisation du réseau et il va falloir réaliser ces investissements rapidement", pour permettre une "optimisation du fonctionnement réseau", a-t-il insisté, alors que la SNCF a mis trois jours à identifier l'origine de la panne.

La modernisation du réseau sera l'objet d'une loi de programmation en 2018.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé mardi avoir demandé à la SNCF un rapport pour la fin de la semaine sur la panne qui perturbe le trafic des trains à la gare de Paris-Montparnasse depuis dimanche.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le