Montpellier: la fédération PS vandalisée
Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...

Montpellier: la fédération PS vandalisée

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de nouveaux actes de vandalisme qui ont visé les locaux montpelliérains de la fédération dans la nuit, après la primaire.

"Ca commence à bien faire !", a-t-il déclaré à l'AFP après les tags et vitres brisées qui ont été découverts lundi. "Cela fait quatre ou cinq fois que la fédération est la cible de dégradations et six fois que la permanence de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain est visée en trois ans".

"Nous déposons systématiquement plainte, nous sommes accueillis très courtoisement mais ensuite il ne se passe rien, les services de l'Etat ne sont parvenus à identifier ou interpeller personne, alors que le mode opératoire et les inscriptions anarchistes ou autonomes sont systématiquement les mêmes", a-t-il assuré.

M. Bourgi pointe par ailleurs la présence de nombreuses caméras de vidéo-surveillance à Montpellier, notamment à proximité de la permanence de Mme Le Dain, qui doit prochainement changer de locaux.

"Je lance un appel très solennel et très ferme pour que les services de l'Etat prennent la mesure de la gravité de ces faits commis contre des permanences d'élus de la République ou des locaux de partis politiques", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: la fédération PS vandalisée
2min

Politique

Budget 2026 : le Sénat rejette la hausse de la fiscalité sur les biocarburants

Le Sénat s’est opposé à la suppression progressive des avantages fiscaux pour les carburants de première génération. Le gouvernement comptait récupérer près de 300 millions d’euros en 2026 et 700 millions à terme, mais la majorité sénatoriale a rejeté une mesure « funeste » pour le monde agricole.

Le

Montpellier: la fédération PS vandalisée
5min

Politique

Energie : le Sénat vote la hausse de la taxe sur la consommation de gaz et baisse celle sur l’électricité

Dans une optique de transition écologique et d’indépendance énergétique, face au gaz importé, la majorité sénatoriale a adopté, dans le cadre du budget, la convergence progressive des taxes sur le gaz et l’électricité. Les ménages se chauffant au gaz devront payer plus cher leur facture, quand ceux qui sont au « tout électrique » la verront baisser.

Le