Montpellier: la fédération PS vandalisée
Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...

Montpellier: la fédération PS vandalisée

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de nouveaux actes de vandalisme qui ont visé les locaux montpelliérains de la fédération dans la nuit, après la primaire.

"Ca commence à bien faire !", a-t-il déclaré à l'AFP après les tags et vitres brisées qui ont été découverts lundi. "Cela fait quatre ou cinq fois que la fédération est la cible de dégradations et six fois que la permanence de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain est visée en trois ans".

"Nous déposons systématiquement plainte, nous sommes accueillis très courtoisement mais ensuite il ne se passe rien, les services de l'Etat ne sont parvenus à identifier ou interpeller personne, alors que le mode opératoire et les inscriptions anarchistes ou autonomes sont systématiquement les mêmes", a-t-il assuré.

M. Bourgi pointe par ailleurs la présence de nombreuses caméras de vidéo-surveillance à Montpellier, notamment à proximité de la permanence de Mme Le Dain, qui doit prochainement changer de locaux.

"Je lance un appel très solennel et très ferme pour que les services de l'Etat prennent la mesure de la gravité de ces faits commis contre des permanences d'élus de la République ou des locaux de partis politiques", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: la fédération PS vandalisée
3min

Politique

Budget : Amélie de Montchalin assume le dialogue avec le PS plutôt qu’avec le RN au nom des « valeurs gaullistes »

A 48 heures de la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances, le ton est monté d’un cran entre le gouvernement et la droite sénatoriale qui refuse d’endosser la responsabilité d’un niveau de déficit, porté à 5,3 %. Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Amélie de Montchalin indique que le gouvernement a choisi « en conscience de travailler avec le Parti socialiste ».

Le

Montpellier: la fédération PS vandalisée
3min

Politique

Dermatose des bovins : Sébastien Lecornu appelle au soutien des vétérinaires menacés

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a longuement détaillé la stratégie de l’exécutif pour lutter contre la crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a appelé au soutien des vétérinaires menacés, car en charge des « dépeuplements » des bovins affectés.

Le

Montpellier: la fédération PS vandalisée
4min

Politique

Budget 2026 : « Les choses vont être difficiles », reconnaît Sébastien Lecornu, face à des sénateurs LR en colère

Le président du groupe LR au Sénat a fait part de la colère de ses troupes lors des questions au gouvernement, après que le ministre de l’Économie a pointé du doigt la responsabilité du Sénat dans la dégradation du projet de loi de finances. Le Premier ministre a indiqué que ses ministres faciliteraient les compromis, à deux jours de la commission mixte paritaire.

Le