Montpellier: la fédération PS vandalisée
Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...

Montpellier: la fédération PS vandalisée

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de nouveaux actes de vandalisme qui ont visé les locaux montpelliérains de la fédération dans la nuit, après la primaire.

"Ca commence à bien faire !", a-t-il déclaré à l'AFP après les tags et vitres brisées qui ont été découverts lundi. "Cela fait quatre ou cinq fois que la fédération est la cible de dégradations et six fois que la permanence de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain est visée en trois ans".

"Nous déposons systématiquement plainte, nous sommes accueillis très courtoisement mais ensuite il ne se passe rien, les services de l'Etat ne sont parvenus à identifier ou interpeller personne, alors que le mode opératoire et les inscriptions anarchistes ou autonomes sont systématiquement les mêmes", a-t-il assuré.

M. Bourgi pointe par ailleurs la présence de nombreuses caméras de vidéo-surveillance à Montpellier, notamment à proximité de la permanence de Mme Le Dain, qui doit prochainement changer de locaux.

"Je lance un appel très solennel et très ferme pour que les services de l'Etat prennent la mesure de la gravité de ces faits commis contre des permanences d'élus de la République ou des locaux de partis politiques", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: la fédération PS vandalisée
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Ce n'est pas un budget de gauche, c'est un budget qui inclut des demandes du PS », estime Clément Beaune

Le gouvernement tentera de faire adopter le budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale ce mardi 9 décembre. Le vote s’annonce serré, même si Sébastien Lecornu devrait pouvoir compter sur les voix des députés socialistes, à qui Olivier Faure a demandé d’approuver le PLFSS. « On est capable d’avoir un PS qui se détache de la gauche radicale et de LFI », salue Clément Beaune, haut-commissaire à la stratégie et au plan.

Le

Montpellier: la fédération PS vandalisée
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le