Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes
L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les...

Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes

L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les européennes de 2019, se disant prête à "relever le défi" d'être tête de liste, "si on (lui) demandait".

A la question "vous allez vous représenter aux européennes ?", l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a répondu : "selon toute vraisemblance oui".

Sans confirmer si oui ou non elle souhaitait être investie tête de liste par le parti, l'eurodéputée s'est cependant dite prête à "relever le défi", "si on (le lui) demandait".

"Cette élection européenne va se jouer à la fois sur le terrain mais aussi dans les médias", a-t-elle estimé, en exprimant la nécessité pour Les Républicains de s'appuyer sur des "politiques capables de parler des sujets et de s'exprimer dans les médias".

Selon plusieurs sources au sein du parti, outre Nadine Morano, parmi les eurodéputés LR sortants, Rachida Dati, Brice Hortefeux, Alain Cadec et Angélique Delahaye souhaitent également être candidats en 2019.

Françoise Grossetête, Elisabeth Chartier, Michèle Alliot-Marie, Alain Lamassoure, Jérôme Lavrilleux, Renaud Muselier et Maurice Ponga y auraient en revanche renoncé selon les mêmes sources.

L'eurodéputée a par ailleurs nié l'existence "d'une guerre des générations" au sein de LR. Elle était interrogée sur d'éventuelles tensions au sein du parti, alors qu'un article du Parisien lundi relayait des critiques attribuées à un jeune élu LR estimant que "chaque fois" que "(Rachida) Dati ou (Nadine) Morano parle(nt) à la télé, on perd des points dans l’opinion",

"Il y a une impatience chez certains", a-t-elle estimé, citant de jeunes membres du parti "dans une démarche de vouloir s'exprimer sur les plateaux télé".

"A eux de faire leur place", a-t-elle conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le