Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes
L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les...

Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes

L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré mercredi qu'elle serait "selon toute vraisemblance" candidate à sa réélection pour les européennes de 2019, se disant prête à "relever le défi" d'être tête de liste, "si on (lui) demandait".

A la question "vous allez vous représenter aux européennes ?", l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a répondu : "selon toute vraisemblance oui".

Sans confirmer si oui ou non elle souhaitait être investie tête de liste par le parti, l'eurodéputée s'est cependant dite prête à "relever le défi", "si on (le lui) demandait".

"Cette élection européenne va se jouer à la fois sur le terrain mais aussi dans les médias", a-t-elle estimé, en exprimant la nécessité pour Les Républicains de s'appuyer sur des "politiques capables de parler des sujets et de s'exprimer dans les médias".

Selon plusieurs sources au sein du parti, outre Nadine Morano, parmi les eurodéputés LR sortants, Rachida Dati, Brice Hortefeux, Alain Cadec et Angélique Delahaye souhaitent également être candidats en 2019.

Françoise Grossetête, Elisabeth Chartier, Michèle Alliot-Marie, Alain Lamassoure, Jérôme Lavrilleux, Renaud Muselier et Maurice Ponga y auraient en revanche renoncé selon les mêmes sources.

L'eurodéputée a par ailleurs nié l'existence "d'une guerre des générations" au sein de LR. Elle était interrogée sur d'éventuelles tensions au sein du parti, alors qu'un article du Parisien lundi relayait des critiques attribuées à un jeune élu LR estimant que "chaque fois" que "(Rachida) Dati ou (Nadine) Morano parle(nt) à la télé, on perd des points dans l’opinion",

"Il y a une impatience chez certains", a-t-elle estimé, citant de jeunes membres du parti "dans une démarche de vouloir s'exprimer sur les plateaux télé".

"A eux de faire leur place", a-t-elle conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

EU–Italy-Migrants-Court
5min

Politique

Centres de migrants à l’étranger, expulsions, détention… que contient le nouvel accord de l’UE sur le durcissement de sa politique migratoire ?

Les députés européens et les États membres ont abouti ce lundi à un compromis sur un durcissement inédit des règles migratoires de l’UE, symbolisé par l’autorisation des centres de migrants délocalisés hors du continent. L’accord prévoit aussi de faciliter les expulsions, deux après le vote du Pacte Asile et Migration, que la France n’a toujours pas transposé dans sa loi.

Le

Morano (LR) « selon toute vraisemblance » candidate aux européennes
3min

Politique

Défense : la loi de programmation militaire « nécessaire » pour se préparer au mieux à « la possibilité d’un choc », affirme le général Olivier Kempf 

Invité de la matinale de Public Sénat, le général Olivier Kempf, a détaillé les priorités auxquelles la loi de programmation militaire tente de répondre. Ce dernier y voit un renforcement des capacités françaises jugé impératif pour répondre aux évolutions géostratégiques du monde contemporain.

Le