Moratoire 5G : « Il faut en débattre » affirme Aurélien Pradié
Aurélien Pradié était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 17 septembre. Le secrétaire général des Républicains réclame un débat sur la 5G et plus généralement, il rappelle que le progrès devrait toujours être interrogé dans notre société.  Aurélien Pradié a également dénoncé la politique sanitaire mise en place par le gouvernement pour lutter contre le virus. En matière de tests notamment, il estime que la France est loin d’être à la hauteur et que l’État devrait engager plus de moyens. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Moratoire 5G : « Il faut en débattre » affirme Aurélien Pradié

Aurélien Pradié était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 17 septembre. Le secrétaire général des Républicains réclame un débat sur la 5G et plus généralement, il rappelle que le progrès devrait toujours être interrogé dans notre société.  Aurélien Pradié a également dénoncé la politique sanitaire mise en place par le gouvernement pour lutter contre le virus. En matière de tests notamment, il estime que la France est loin d’être à la hauteur et que l’État devrait engager plus de moyens. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Tests de dépistage du Coronavirus : « Ce gouvernement a été incapable de mettre en place une stratégie à la hauteur de ses moyens. Notamment des techniques de tests nouvelles. Nous sommes dans une grande nation, une grande puissance mondiale. C'est invraisemblable »

Mesures sanitaires : « Je souhaite que la nation fixe un cap. Cette stratégie de Jean Castex qui consiste à dire aux territoires "débrouillez-vous", je trouve ça stupéfiant » « Je crains que sous prétexte d'être décentralisateur, ce que ce gouvernement n'est pas du tout, derrière cet affichage-là, il y ait une volonté de refiler la patate chaude aux territoires sans les moyens qui sont nécessaires ».

 Journée de mobilisation sociale : « Si le politique ne traite pas cette question du manque d'espérance, du manque d'espoir et de cette présence trop forte de l'injustice, alors nous allons vers l'explosion sociale »

Droite et écologie : « Je crois que la défense de l'environnement est une grande et belle épopée pour l'humanité. Et je pense que la droite républicaine a quelque chose de positif à dire qui interroge notre société, qui interroge la notion de progrès ».

5G : « Je m'épuise de voir deux formes d'intégrisme se faire face : l'intégrisme macroniste qui est incapable de se poser des questions, qui considère que parce que c'est moderne c'est beau, et l'autre intégrisme qui interdirait toute évolution » « Moratoire je ne sais pas mais en tous les cas il faut en débattre. Il faut débattre de cette question du progrès »

LR : « Notre ambition c'est de nous adresser aux Français. Voilà pourquoi je suis hostile à tout ce qui nous rétrécit : les primaires, les discours binaires. Je veux que nous élargissions notre regard. La droite a toujours échoué quand elle était borgne »

Partager cet article

Dans la même thématique

Rally at Place de la Republique for the release of activists from the Global Sumud Flotilla
7min

Politique

Garde à vue de Rima Hassan : comment fonctionne l’immunité parlementaire des eurodéputés ?

L’eurodéputée Rima Hassan a été placée en garde à vue jeudi. Ressortie libre dans la soirée, elle, sera jugée le 7 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour « apologie de terrorisme », en raison d’un post publié le 26 mars 2026 sur son compte X. La procédure a entraîné de nombreuses questions au regard de l’immunité parlementaire qui protège les députés européens.

Le

Session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

Un nouveau projet de loi contre le séparatisme pour renforcer l’arsenal de 2021

Le gouvernement prépare un nouveau texte législatif visant à renforcer la lutte contre le séparatisme, dans la continuité de la loi adoptée en 2021. Présenté fin avril en Conseil des ministres, ce projet entend combler certaines limites identifiées par l’exécutif, notamment en matière de contrôle des structures et de protection des mineurs.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
9min

Politique

Sénatoriales : le groupe PS s’attend à une stabilité ou à un léger recul

Après les municipales, le PS espère conserver sa place de second groupe de la Haute assemblée, à l’issue des sénatoriales de septembre. « Je parie sur la stabilité », affirme Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Le sénateur du Nord n’exclut cependant pas le scénario du pire, qui serait « une perte sensible » de « 5 sièges ». Le groupe compte aujourd’hui 65 membres.

Le