Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle

Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle

Lors de l’examen, en séance publique, des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à l'énergie et au climat, les sénateurs ont après le décès de l’ancien président de la République. Un hommage spontané s’en est suivi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Très émue, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas a fait part à ses collègues le décès de Jacques Chirac, ce midi. « C’est avec émotion et beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Chirac et je voulais vous proposer que nous fassions déjà un tout petit moment de silence, s’il vous plaît » a-t-elle déclaré des sanglots dans la voix.

 

Les sénateurs étaient en train d’examiner les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à l'énergie et au climat. « La maison brûle et on regarde ailleurs. Des paroles qui résonnent particulièrement en ces instants de la nouvelle triste que Sophie Primas vient de nous annoncer » a poursuivi le sénateur LR Jean-François Husson en paraphrasant la célèbre phrase de Jacques Chirac, décédé aujourd’hui à l’âge de 86 ans.

Dans la même thématique

Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle
3min

Politique

Budget : « Les contributions des entreprises n’ont pas vocation à être étalées dans le temps sur une période trop longue », affirme Marc Ferracci

Ce mardi, Marc Ferracci, ministre délégué de l’Industrie, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Alors que le projet de loi de finances sera présenté jeudi, le ministre est revenu sur la proposition de Michel Barnier d’augmenter les impôts des grandes entreprises. Il a par ailleurs admis que la suggestion de Gérald Darmanin de mettre fin aux 35 heures « n’était pas une priorité ».

Le

Paris: Handover ceremony of Borne and Attal at Matignon Palace
10min

Politique

Renaissance : Gabriel Attal a-t-il déjà « plié le match » face à Elisabeth Borne pour prendre la tête du parti ?

Pas encore officiellement lancée, la candidature de Gabriel Attal pour prendre la tête de Renaissance ne fait plus beaucoup de doute en interne. Une bataille d’ex-premiers ministres, face à Elisabeth Borne, déjà candidate, va s’engager, au risque de tomber dans la guerre des chefs. Mais certains, à commencer par Emmanuel Macron, prônent un accord pour avoir un seul candidat.

Le

Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle
3min

Politique

Montée de l’antisémitisme : « Les condamnations ne sont pas suffisantes », selon Roger Karoutchi

Ce lundi, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, président du groupe d’amitié France/Israël, était invité de la matinale de Public Sénat. Il a qualifié d’« insensé » la décision d’Emmanuel Macron d’arrêter de livrer des armes à Israël. Le sénateur a également rappelé « le rythme insoutenable » des actes antisémites commis depuis le 7 octobre.

Le

Paris: French New Government Weekly Cabinet Meeting
4min

Politique

Agriculture : Michel Barnier annonce des prêts garantis et une aide de 75 millions d’euros, les éleveurs attendent de voir

En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.

Le