Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle

Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle

Lors de l’examen, en séance publique, des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à l'énergie et au climat, les sénateurs ont après le décès de l’ancien président de la République. Un hommage spontané s’en est suivi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Très émue, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas a fait part à ses collègues le décès de Jacques Chirac, ce midi. « C’est avec émotion et beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Chirac et je voulais vous proposer que nous fassions déjà un tout petit moment de silence, s’il vous plaît » a-t-elle déclaré des sanglots dans la voix.

 

Les sénateurs étaient en train d’examiner les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à l'énergie et au climat. « La maison brûle et on regarde ailleurs. Des paroles qui résonnent particulièrement en ces instants de la nouvelle triste que Sophie Primas vient de nous annoncer » a poursuivi le sénateur LR Jean-François Husson en paraphrasant la célèbre phrase de Jacques Chirac, décédé aujourd’hui à l’âge de 86 ans.

Dans la même thématique

Mort de Jacques Chirac : l’hommage spontané des sénateurs dans l’hémicycle
3min

Politique

François Bayrou Premier ministre ? : « Le signal qui serait envoyé, c’est la volonté du président de poursuivre sa politique », dénonce Stéphane Troussel

Pour le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron devrait admettre « que les Français, consultés à trois reprises en juin et juillet, l’ont sanctionné ». Une éventuelle nomination de François Bayrou, reçu à l’Élysée ce vendredi matin, serait donc un mauvais signal.

Le

Ticket-restaurant
8min

Politique

Budget : ces mesures d’aides qui passent à la trappe avec le vote de la censure

Le vote de la motion de censure n’a pas seulement fait tomber le gouvernement Barnier. Il empêche l’adoption de nombreux dispositifs, notamment toutes les mesures d’aides. Les agriculteurs et la Nouvelle Calédonie en font les frais, comme l’indexation de l’impôt sur le revenu. Il faudra attendre un nouveau budget, en début d’année, pour y remédier.

Le

Beaucaire: Jordan Bardella inaugurates Julien Sanchez s office
6min

Politique

« Il resserre les boulons » : le Parlement européen refuse de payer comme assistant parlementaire le directeur de cabinet de Jordan Bardella

Dans le contexte du procès des assistants parlementaires du FN, Jordan Bardella se voit refuser la reconduction de François Paradol, son directeur de cabinet, comme assistant parlementaire local. « Le Parlement européen est devenu plus regardant sur les activités du RN », indique Olivier Costa, spécialiste de l’Union européenne.

Le