Mort de Jean-Claude Etienne, ancien sénateur UMP
Jean-Claude Etienne, ancien président UMP du conseil régional de Champagne-Ardenne, sénateur de la Marne et député, est mort...

Mort de Jean-Claude Etienne, ancien sénateur UMP

Jean-Claude Etienne, ancien président UMP du conseil régional de Champagne-Ardenne, sénateur de la Marne et député, est mort...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Claude Etienne, ancien président UMP du conseil régional de Champagne-Ardenne, sénateur de la Marne et député, est mort samedi à l'âge de 75 ans, a-t-on appris dimanche auprès de l'actuel président de la région Grand-Est.

"C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès soudain de Jean-Claude Etienne (...) Il nous laisse le souvenir d'un homme de bien, entièrement dévoué à son territoire et à ses concitoyens, qu'il aura servis pendant près de vingt ans sans jamais ménager ses forces ni son énergie", a dit Philippe Richert, président LR de la région Grand-Est.

Professeur agrégé de médecine, spécialiste en rhumatologie, enseignant à l'Université de Reims et exerçant au CHU de la même ville, Jean-Claude Etienne avait entamé une carrière politique en étant élu en 1993 député de la Marne. Il exerça ce mandat jusqu'en 2001, parallèlement à sa fonction de président du conseil régional de Champagne-Ardenne (1998-2004).

Il siège au Sénat de 2001 à 2010 avant d'être nommé membre du groupe des personnalités qualifiées au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

"Un homme aimant la vie, l'Homme, la France. Un gaulliste humaniste et dévoué, un grand scientifique; nous lui devons tant! Merci Professeur", a écrit sur Twitter le député-maire de Reims Arnaud Robinet (LR).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le