Mort de Maggy Biskupski : « Elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie »
Co-auteur d’un rapport sur « l'état des forces de sécurité intérieure », le sénateur LR François Grosdidier avait auditionné Maggy Biskupski. Fondatrice de l'association « Mobilisation des policiers en colère (MPC) », elle a été retrouvée morte à son domicile lundi soir. La piste du suicide est privilégiée.

Mort de Maggy Biskupski : « Elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie »

Co-auteur d’un rapport sur « l'état des forces de sécurité intérieure », le sénateur LR François Grosdidier avait auditionné Maggy Biskupski. Fondatrice de l'association « Mobilisation des policiers en colère (MPC) », elle a été retrouvée morte à son domicile lundi soir. La piste du suicide est privilégiée.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’était une fille bien. Une fille qu’on a entendu ici à la commission d’enquête parlementaire sur l’état des forces de sécurité intérieure. Elle avait touché chacun de nous. C’était une fille, franche, directe, qui était sincère, peut-être trop. Parce qu’à dire les choses, qui avaient été mises sous le tapis comme la poussière par le ministère de l’Intérieur, elle s’était rendu compte qu’elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie, pas entendue par le gouvernement. Par contre, elle avait été entendue par l’inspection générale de la police nationale qui lui reprochait d’avoir porté atteinte à l’image de la police, simplement en révélant la condition des policiers ». Voilà ce que se rappelle le sénateur LR François Grosdidier qui avait auditionné la policière cette année, dans le cadre de la commission d’enquête sur « l'état des forces de sécurité intérieure » (voir notre article)

Maggy Biskupski, policière à la brigade anti-criminalité dans les Yvelines, a été découverte lundi avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy. Une lettre a été retrouvée sur place et la piste du suicide est privilégiée.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le