Mort de Maggy Biskupski : « Elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie »
Co-auteur d’un rapport sur « l'état des forces de sécurité intérieure », le sénateur LR François Grosdidier avait auditionné Maggy Biskupski. Fondatrice de l'association « Mobilisation des policiers en colère (MPC) », elle a été retrouvée morte à son domicile lundi soir. La piste du suicide est privilégiée.

Mort de Maggy Biskupski : « Elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie »

Co-auteur d’un rapport sur « l'état des forces de sécurité intérieure », le sénateur LR François Grosdidier avait auditionné Maggy Biskupski. Fondatrice de l'association « Mobilisation des policiers en colère (MPC) », elle a été retrouvée morte à son domicile lundi soir. La piste du suicide est privilégiée.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’était une fille bien. Une fille qu’on a entendu ici à la commission d’enquête parlementaire sur l’état des forces de sécurité intérieure. Elle avait touché chacun de nous. C’était une fille, franche, directe, qui était sincère, peut-être trop. Parce qu’à dire les choses, qui avaient été mises sous le tapis comme la poussière par le ministère de l’Intérieur, elle s’était rendu compte qu’elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie, pas entendue par le gouvernement. Par contre, elle avait été entendue par l’inspection générale de la police nationale qui lui reprochait d’avoir porté atteinte à l’image de la police, simplement en révélant la condition des policiers ». Voilà ce que se rappelle le sénateur LR François Grosdidier qui avait auditionné la policière cette année, dans le cadre de la commission d’enquête sur « l'état des forces de sécurité intérieure » (voir notre article)

Maggy Biskupski, policière à la brigade anti-criminalité dans les Yvelines, a été découverte lundi avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy. Une lettre a été retrouvée sur place et la piste du suicide est privilégiée.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Mort de Maggy Biskupski : « Elle n’avait pas été entendue par sa hiérarchie »
3min

Politique

« Des défauts de sécurisation élémentaire et des mots de passe faibles » ont permis la cyberattaque contre les frigos de supermarchés

La cyberattaque contre les frigos de plusieurs centaines de supermarchés mi-octobre, qui a mis en péril de nombreuses denrées alimentaires, a été rendue possible par des « défauts de sécurisation élémentaires », a fait savoir le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Auditionné par le Sénat ce mercredi 21 octobre, Vincent Strubel a également alerté sur la vulnérabilité du secteur de la santé, qui utilise le même type d’équipements « pour stocker des vaccins ou des choses dangereuses ».

Le

The French syndicates received by the prime minister
5min

Politique

La CGT appelle à une grève générale le 5 novembre, à l’issue de la réunion à Matignon des syndicats

Après une nouvelle nuit de couvre-feux localisés à la suite des évènements du 17 octobre, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevait ce mercredi les organisations syndicales. Une rencontre « décevante » pour la plupart, même si le gouvernement semble avoir « ouvert la porte à une discussion autour du Smic », d’après la CFTC. De son côté, la CGT déplore qu’il n’y ait« aucune mesure, aucune prise en compte de nos revendications », et appelle à une grève le 5 novembre.

Le

Marseille: Riots and Protests in Marseille
6min

Politique

Maintien de l'ordre: le Sénat formule 30 propositions pour garantir la liberté de manifester et sanctionner plus sévèrement les casseurs

Mise en place en janvier, la mission d’information du Sénat sur le maintien de l’ordre, qui remet ses conclusions ce mercredi, a pris une tournure particulière à l’aune des violences qui ont émaillé la mobilisation du 17 octobre. Dans son rapport, la chambre haute formule 30 propositions, telles que le renforcement des services de renseignement, le maintien de l’usage d’armes intermédiaires pour les forces de l’ordre ou encore la pénalisation de la participation à une manifestation non déclarée.

Le