Moscovici appelle les socialistes à “éviter la dérive gauchiste”

Moscovici appelle les socialistes à “éviter la dérive gauchiste”

Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici a appelé vendredi son parti à "éviter la dérive gauchiste" et à faire la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le commissaire européen et membre du PS Pierre Moscovici a appelé vendredi son parti à "éviter la dérive gauchiste" et à faire la place à "de nouvelles générations", tout en écoutant "les plus sages".

"Je pense qu'il reste une place pour la social-démocratie en France et partout en Europe", a estimé l'ancien ministre de François Hollande sur franceinfo.

"Mais pour ça il faut éviter les règlements de compte (...), il faut éviter les dérives, la dérive gauchiste, il faut éviter de perdre le sens de ce que l'on est", a-t-il précisé, dévoilant son intention d'écrire un livre sur ce sujet.

"Il faut rester un parti de gauche", a-t-il toutefois ajouté. "Il faut faire la place à de nouvelles générations, mais aussi savoir écouter les plus sages", a-t-il déclaré, niant vouloir jouer un rôle au sein de son parti.

"Je n'ai plus l'âge de participer à des appareils politiques. Je n'en ai plus l'envie (…), mais je reste un social-démocrate", a assuré M. Moscovici, après la déroute de son parti aux législatives.

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le