Mouvement « Bloquons tout » : « L’extrême gauche est pratiquement en train d’appeler à l’émeute », dénonce Claude Malhuret

A deux jours du mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, le patron du groupe Les Indépendants - République et Territoires, Claude Malhuret s’alarme du « nihilisme absolu » du mouvement « Bloquons tout ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le gouvernement Bayrou vit ses dernières heures dans l’attente du couperet du vote de confiance qui ne laisse planer aucun suspense, Claude Malhuret pense forcément à l’après. « J’espère que les politiques auront la sagesse d’arriver à faire un pacte de gouvernement […] malgré l’absence de majorité ».

Mais ce qui inquiète le président du groupe Les Indépendants – République et Territoires, c’est « ceux qui ont décidé de détruire la Ve République ». Claude Malhuret fait bien sûr ici référence au mouvement « Bloquons tout » qui promet une journée de mobilisation sociale le 10 septembre, marqué par un « nihilisme absolu », selon lui. « Les spécialistes vont souffler sur les flammes. L’extrême droite appelle depuis longtemps et va continuer à appeler à la destitution du Président. Et surtout l’extrême gauche qui, outre la motion de destitution qu’ils vont déposer, appelle pratiquement à l’émeute mercredi prochain ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Velizy-Villacoublay: Polling station for the second round of the French regional elections
3min

Politique

Sondage : en cas de législatives anticipées, le RN arriverait largement en tête

Alors que François Bayrou va engager la responsabilité de son gouvernement sur la question du déficit public et de l’effort budgétaire de 44 milliards pour le résorber ce lundi, un sondage Toluna Harris Interactive révèle qu’une dissolution profiterait largement au Rassemblement national et ses alliés.

Le