Mouvement « Bloquons tout » : « L’extrême gauche est pratiquement en train d’appeler à l’émeute », dénonce Claude Malhuret

A deux jours du mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, le patron du groupe Les Indépendants - République et Territoires, Claude Malhuret s’alarme du « nihilisme absolu » du mouvement « Bloquons tout ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Alors que le gouvernement Bayrou vit ses dernières heures dans l’attente du couperet du vote de confiance qui ne laisse planer aucun suspense, Claude Malhuret pense forcément à l’après. « J’espère que les politiques auront la sagesse d’arriver à faire un pacte de gouvernement […] malgré l’absence de majorité ».

Mais ce qui inquiète le président du groupe Les Indépendants – République et Territoires, c’est « ceux qui ont décidé de détruire la Ve République ». Claude Malhuret fait bien sûr ici référence au mouvement « Bloquons tout » qui promet une journée de mobilisation sociale le 10 septembre, marqué par un « nihilisme absolu », selon lui. « Les spécialistes vont souffler sur les flammes. L’extrême droite appelle depuis longtemps et va continuer à appeler à la destitution du Président. Et surtout l’extrême gauche qui, outre la motion de destitution qu’ils vont déposer, appelle pratiquement à l’émeute mercredi prochain ».

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Election 2026 Republicans
7min

Politique

« Ça s’appelle de la corruption civile » : Donald Trump tente-t-il d’acheter ses électeurs en promettant des « dividendes » de 5000 dollars ?

À Dallas, ce mercredi 9 septembre, Donald Trump, le président américain promet 5 000 dollars à chaque adulte si son parti conserve la Chambre des représentants et le Sénat à l’issu des élections de mi-mandat. Une annonce spectaculaire, dont le financement reste flou et qui soulève des questions sur les limites entre promesse politique, incitation électorale et intégrité du scrutin.

Le

Patrouille Police municipale a velo a Cannes
7min

Politique

Propos racistes à Carcassonne : quelles sont les obligations des policiers municipaux mis en cause ?

Le parquet a annoncé, mercredi, la suspension de quatre policiers municipaux de Carcassonne après la diffusion d'une vidéo les mettant en cause pour des propos racistes. L'un d'eux, membre du service d'ordre du RN, a été exclu du parti. Manquement à leur devoir de neutralité et aux conditions d'honorabilité attachées à leurs missions, infraction pénale… que risquent ces agents ?

Le

Mouvement « Bloquons tout » : « L’extrême gauche est pratiquement en train d’appeler à l’émeute », dénonce Claude Malhuret
3min

Politique

Accès à l’Université : « La place du baccalauréat est une question qui doit être discutée », estime le ministre de l’Enseignement supérieur

Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a estimé que la place du baccalauréat devait « être discutée au moment de la présidentielle ». Mardi, un rapport du Sénat a préconisé, entre autres, de supprimer le droit d'accès automatique aux études supérieures des bacheliers.

Le