Mouvement « Bloquons tout » : « L’extrême gauche est pratiquement en train d’appeler à l’émeute », dénonce Claude Malhuret

A deux jours du mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, le patron du groupe Les Indépendants - République et Territoires, Claude Malhuret s’alarme du « nihilisme absolu » du mouvement « Bloquons tout ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Alors que le gouvernement Bayrou vit ses dernières heures dans l’attente du couperet du vote de confiance qui ne laisse planer aucun suspense, Claude Malhuret pense forcément à l’après. « J’espère que les politiques auront la sagesse d’arriver à faire un pacte de gouvernement […] malgré l’absence de majorité ».

Mais ce qui inquiète le président du groupe Les Indépendants – République et Territoires, c’est « ceux qui ont décidé de détruire la Ve République ». Claude Malhuret fait bien sûr ici référence au mouvement « Bloquons tout » qui promet une journée de mobilisation sociale le 10 septembre, marqué par un « nihilisme absolu », selon lui. « Les spécialistes vont souffler sur les flammes. L’extrême droite appelle depuis longtemps et va continuer à appeler à la destitution du Président. Et surtout l’extrême gauche qui, outre la motion de destitution qu’ils vont déposer, appelle pratiquement à l’émeute mercredi prochain ».

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le