Mouvement dans les lycées : « C’est quand même très violent » selon Jean-Michel Blanquer
« Ça reste une minorité, ça concerne 200 à 300 lycées » affirme le ministre, interrogé avant le discours du premier ministre sur la réponse aux gilets jaunes.

Mouvement dans les lycées : « C’est quand même très violent » selon Jean-Michel Blanquer

« Ça reste une minorité, ça concerne 200 à 300 lycées » affirme le ministre, interrogé avant le discours du premier ministre sur la réponse aux gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé avant le discours du premier ministre sur la réponse aux gilets jaunes, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a fait un point sur le mouvement dans les lycées. « Vous avez des troubles dans certaines villes, notamment Marseille et Toulouse hier. Aujourd’hui, c’est plus Marseille que Toulouse et d’autres villes ».

« Ça reste une minorité, ça concerne 200 à 300 lycées. Le problème c’est que là où ça se passe, c’est quand même très violent » selon le ministre, qui appelle à « faire attention à toutes les forces qui essaient de mettre de l’huile sur le feu ». Pour Jean-Michel Blanquer, la reforme du lycée mis en place « sera très bonne pour les lycéens ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo illustration d un titre de voyage pour refugie
6min

Politique

Droit d’asile : un rapport sénatorial alerte sur son coût et son utilisation détournée en « voie d’immigration comme les autres »

Dans un rapport présenté le 9 juillet, la sénatrice LR Marie-Carole Ciuntu chiffre à près de 2 milliards le coût annuel de la politique française de droit d’asile. Dénonçant un dispositif « dévoyé », détourné pour s’installer durablement sur le territoire, elle appelle à mieux suivre les déboutés de l’asile et à réduire de plus de moitié la durée de validité des titres des réfugiés.

Le

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le