Mouvement du 17 novembre : « J’espère que ça va marcher » déclare Ladislas Poniatowski
Au micro de « Sénat 360 », LadislasPoniatowski, sénateur (LR) de l’Eure, a assuré de son soutien, le mouvement du 17 novembre. Mouvement qui appelle à des blocages et manifestations dans toute la France, contre les prix du carburant.

Mouvement du 17 novembre : « J’espère que ça va marcher » déclare Ladislas Poniatowski

Au micro de « Sénat 360 », LadislasPoniatowski, sénateur (LR) de l’Eure, a assuré de son soutien, le mouvement du 17 novembre. Mouvement qui appelle à des blocages et manifestations dans toute la France, contre les prix du carburant.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le gouvernement tente d’apaiser la colère des Français qui s’opposent à l’augmentation du prix du carburant, la journée de mobilisation du 17 novembre approche.

« Je les soutiens totalement » déclare Ladislas Poniatowski, sénateur (LR) de l’Eure, au micro de « Sénat 360 ». « Le gouvernement me donne l’impression de marcher sur la tête, dans cette affaire. Car les gilets jaunes qui vont manifester le 17 novembre prochain, expriment une colère. Une colère devant l’augmentation du prix de l’essence et du prix du gasoil. Et que répond le gouvernement ? « On va vous donner une prime pour changer votre vieille voiture, en nouvelle voiture à essence, et tenez-vous bien, ou diesel » (…) C’est stupéfiant comme annonce probable (…) Favoriser la voiture diesel, comme réponse à ce qu’il se passe, c’est du grand n’importe quoi. »

 Pour le sénateur (LR), contrairement à ce qu’a affirmé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ce matin sur Public Sénat, ce mouvement n’a pas été récupéré par des mouvements extrémistes : « Tout le monde y va. Des mouvements de droite comme de gauche essaient de mettre leur grain de sel. Récupérer, ils n’y arriveront pas parce que c’est un mouvement spontané et j’espère que ça va marcher. »  Ladislas Poniatowski n’y participera pas personnellement mais il incite à y prendre part.

Interrogé également sur les chèques carburant, préconisé par son propre parti, le sénateur (LR) de l’Eure répond : « C’était une mauvaise idée. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement du 17 novembre : « J’espère que ça va marcher » déclare Ladislas Poniatowski
3min

Politique

Venezuela : « Tout contrevient au droit international dans cette affaire », relève Sébastien Lecornu

Interrogé aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat sur la stratégie de la France face aux velléités impérialistes des Etats-Unis au Venezuela et demain au Groenland, Sébastien Lecornu a rappelé que le prochain débat au Parlement sur le sujet, prévu dans les 15 jours, permettra d’aborder la question de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.

Le

Retailleau travail
7min

Politique

« La fête est finie » : Bruno Retailleau veut supprimer les 35 heures, inciter à la reprise d’activité et plafonner les aides sociales pour relancer l’emploi

Le président des LR a présenté sa recette pour inciter au travail et permettre aux Français de gagner plus, faite de « zéro cotisation » au-delà des 35 heures, de plafonnement à 70 % du Smic des aides sociales et de relance de la réforme de l’allocation chômage. « Il faut changer totalement de modèle. Il va falloir renverser la table », prévient Bruno Retailleau.

Le