SIPA_01191167_000004

Municipales 2026 : Yannick Jadot, candidat à la mairie de Paris

Le sénateur écologiste et ancien candidat à l’élection présidentielle 2022, Yannick Jadot a annoncé sa candidature à la mairie de Paris en 2026, dans une interview publiée lundi matin sur le site du Parisien.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Et de deux. Après le socialiste Rémi Féraud, un deuxième sénateur vient d’annoncer sa candidature à la mairie de Paris aux municipales de 2026. « Je me propose pour porter ce rassemblement face à Rachida Dati », a annoncé le sénateur écologiste, Yannick Jadot dans les colonnes du Parisien.

« Le bilan commun, le désir d’unité de notre électorat, la menace d’une droite unie m’amènent à proposer un autre chemin : le rassemblement des écologistes immédiatement, celui des écologistes et de la gauche rapidement », ajoute-t-il. A gauche, le PS compte déjà deux candidats, le député Emmanuel Grégoire et le sénateur Rémi Féraud, soutenu par la maire sortante, Anne Hidalgo.

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales 2026 : Yannick Jadot, candidat à la mairie de Paris
3min

Politique

« Edouard Philippe est à la loyauté ce que Richter est au séisme, une référence », ironise Eric Dupond-Moretti

Après quatre années installé place Vendôme – un record sous la Présidence d’Emmanuel Macron – l’ancien avocat pénaliste revient dans un livre « Juré craché ! » (ed. Michel Lafon) sur son expérience politique aux côtés du Président de la République. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il dévoile des facettes méconnues de son histoire et règle ses comptes avec Gabriel Attal et Edouard Philippe, qu’il accuse de déloyauté.

Le

Municipales 2026 : Yannick Jadot, candidat à la mairie de Paris
6min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : « S’il devait y avoir une entrée en vigueur au 1ᵉʳ janvier, on ne saurait pas faire », avertit la Caisse nationale d’assurance vieillesse

Si la suspension de la réforme des retraites venait à être adoptée, la Caisse nationale d'assurance vieillesse a souligné que dans l’état actuel du projet de loi, la mise à jour des systèmes informatiques sera dans les temps avant l’automne. Elle met toutefois un bémol en cas de mesures qui s’étendraient par exemple aux carrières longues, non incluses à ce jour dans le texte.

Le