Municipales : A Marseille et à Strasbourg, la guerre fratricide entre héritiers des maires sortants

Municipales : A Marseille et à Strasbourg, la guerre fratricide entre héritiers des maires sortants

À quelques mois des élections, la situation se tend dans certaines grandes villes. Les plus parlantes ? Marseille et Strasbourg, qui sont déjà le théâtre de déchirements au sein d’un même camp politique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À Marseille, la succesion de Jean-Claude Gaudin, maire LR de la cité phocéenne pendant 24 ans, s’annonce compliquée à l’approche des municipales. Martine Vassal et Bruno Gilles, LR, ont tous deux maintenu leur candidature, alors que le maire sortant les exhorte à « s’unir contre le rassemblement national ».

Du côté de Strasbourg, qui prendra la suite de Roland Ries ? Rien n’est moins sûr, puisque deux des « lieutenants » du futur maire sortant vont s’affronter : Alain Fontanel (LREM) et Mathieu Cahn (PS), bientôt rejoints dans la course à la mairie par Chantal Cutajar, également membre de la majorité municipale.

Pour tout comprendre aux élections, retrouvez la chronique « journal des municipales » dans l’émission politique Bonjour Chez Vous sur Public Sénat et publicsenat.fr 

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le