Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant
Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a...

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a rejoint pour les municipales la liste du maire LR sortant de Menton, Jean-Claude Guibal, qui brigue un sixième mandat à 79 ans.

A la 31e place, celui dont le restaurant Mirazur compte trois étoiles au guide Michelin a peu de chance d'être élu et d'avoir à laisser ses convives pour siéger au conseil municipal: "Je suis bien occupé et c'est plus un engagement vis-à-vis du maire et des valeurs qu'il défend. J'aimerais bien un jour pouvoir être élu, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on fera aussi fort!".

Au Mirazur, son restaurant de Menton, Mauro Colagreco milite à sa façon pour l'environnement en privilégiant des producteurs locaux, en défendant l'IGP du citron de Menton, en supprimant le plastique ou en développant une production potagère de légumes en ville. Des initiatives soutenues par le maire sortant dont l'âge ne compte pas à ses yeux: "Ce sont des tabous, il y a des gens qui restent très jeunes à 80 ans, il a l'énergie, l'envie et la vision".

Natif de La Plata en Argentine, Mauro Colagreco est arrivé en France en 2001 et a été formé à l'école des plus grands : auprès de Bernard Loiseau en Bourgogne (Est) jusqu'à son suicide en 2003, puis d'Alain Passard à L'Arpège à Paris, et d'Alain Ducasse au prestigieux Plaza Athénée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant
2min

Politique

Remise sur le marché de passoires thermiques : « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », se défend Vincent Jeanbrun

Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de loi visant à augmenter l’offre de logements. Une de ses mesures qui consiste à remettre sur le marché des passoires thermiques, semble aller à rebours de l’actualité. « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », a répondu le ministre.

Le

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le