Municipales à Paris: Buzyn a « envie de rejoindre la campagne » de Griveaux
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales...

Municipales à Paris: Buzyn a « envie de rejoindre la campagne » de Griveaux

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant "en discussion" avec le candidat de la République en marche.

"Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes", a déclaré la ministre sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux", a-t-elle ajouté, alors qu'elle avait jusqu'ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales.

"Paris, c'est ma ville. J'y suis née, j'y ai habité pratiquement toute ma vie", a déclaré Mme Buzyn, disant avoir "des choses à apporter" et "plein d'idées" notamment sur les questions de solidarités, de santé et d'accès aux soins.

La ministre a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient "aujourd'hui en pause" en raison de son agenda très chargé, citant la crise à l'hôpital, la réforme des retraites et "surtout" le coronavirus.

"Je préfère être concentrée sur mes dossiers ministériels", a-t-elle précisé.

Interrogée sur la candidature dissidente du député LREM Cédric Villani, elle a dit souhaiter qu'il rejoigne la campagne de M. Griveaux.

"Là, je trouve que ça entraîne une cacophonie qui nuit à la capacité (...) de la République en marche d'être efficace pour Paris et notamment de remporter la mairie", a-t-elle commenté.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Municipales à Paris: Buzyn a « envie de rejoindre la campagne » de Griveaux
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le