Municipales à Paris: Buzyn a « envie de rejoindre la campagne » de Griveaux
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales...

Municipales à Paris: Buzyn a « envie de rejoindre la campagne » de Griveaux

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant "en discussion" avec le candidat de la République en marche.

"Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes", a déclaré la ministre sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux", a-t-elle ajouté, alors qu'elle avait jusqu'ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales.

"Paris, c'est ma ville. J'y suis née, j'y ai habité pratiquement toute ma vie", a déclaré Mme Buzyn, disant avoir "des choses à apporter" et "plein d'idées" notamment sur les questions de solidarités, de santé et d'accès aux soins.

La ministre a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient "aujourd'hui en pause" en raison de son agenda très chargé, citant la crise à l'hôpital, la réforme des retraites et "surtout" le coronavirus.

"Je préfère être concentrée sur mes dossiers ministériels", a-t-elle précisé.

Interrogée sur la candidature dissidente du député LREM Cédric Villani, elle a dit souhaiter qu'il rejoigne la campagne de M. Griveaux.

"Là, je trouve que ça entraîne une cacophonie qui nuit à la capacité (...) de la République en marche d'être efficace pour Paris et notamment de remporter la mairie", a-t-elle commenté.

Partager cet article

Dans la même thématique

99th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade, New York, USA – 27 Nov 2025
7min

Politique

Dragon Ball Z dans le Val-d’Oise : ce n’est pas un « pas un blanc-seing saoudien » affirme Rachid Temal

Six milliards d’euros d’investissement, trois parcs à thème et des milliers d’emplois annoncés avec le projet porté par l’Arabie saoudite sur l’ancien site de Mirapolis, près de Cergy-Pontoise, pourraient transformer durablement le Val-d’Oise. Présenté comme un projet majeur par Emmanuel Macron, ce plan suscite aussi des questions sur son contenu, ses retombées pour les habitants, les transports, l’environnement et les contreparties attendues.

Le

Grenoble: Olivier Faure JDE Les Ecologistes 2026
5min

Politique

Sénatoriales : l’accord national PS-Ecologistes menacé par les tensions en Seine-Maritime

Socialistes et Ecologistes ont topé sur un accord national pour les sénatoriales à venir en septembre prochain. Mais les Verts menacent de tout envoyer valser, face aux réticences de la fédération PS de Seine-Maritime. Cette dernière préférerait s’extraire de l’accord et ne pas céder la deuxième place de la liste à l’écologiste Bénédicte Martin. La situation est suspendue au conseil fédéral socialiste, prévu ce soir.

Le

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le