Municipales à Paris: Dati appelle ceux qui veulent “l’alternance” à la rejoindre

Municipales à Paris: Dati appelle ceux qui veulent “l’alternance” à la rejoindre

La candidate LR pour les municipales à Paris Rachida Dati appelle dans le JDD, ceux qui souhaitent "l'alternance" face à la maire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La candidate LR pour les municipales à Paris Rachida Dati appelle dans le JDD, ceux qui souhaitent "l'alternance" face à la maire sortante Anne Hidalgo à la rejoindre, au lendemain de l'abandon du chef de file LREM Benjamin Griveaux.

"Aujourd'hui, j’appelle solennellement tous nos amis politiques à nous rejoindre. Ceux qui partagent nos convictions, nos valeurs et nos combats depuis toujours", explique Rachida Dati qui espère tirer profit des déboires de la majorité présidentielle.

"Grâce à notre projet d’alternance, nous avons une chance historique de sauver Paris. Il est capital d'oublier ce qui nous a divisé et de nous rassembler pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Paris", insiste-t-elle.

La liste de Benjamin Griveaux était déjà en difficulté avant la déflagration qui a secoué le mouvement vendredi, lorsque l'ancien porte-parole du gouvernement a dû abandonner la bataille pour Paris après la diffusion de vidéos sexuelles sur les réseaux sociaux.

Selon les derniers sondages, Benjamin Griveaux arrivait troisième dans les intentions de vote derrière Anne Hidalgo, en tête, et Rachida Dati.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le