Municipales à Paris : Dati en nette hausse talonne Hidalgo
La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier...

Municipales à Paris : Dati en nette hausse talonne Hidalgo

La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé vendredi.

Avec 25% d'intentions de vote, la liste de la maire PS sortante ne devance plus celle de la candidate LR (24%) que d'un point. Le duo de tête devance nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19% depuis une précédente enquête publiée il y a deux semaines.

En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard est créditée de 12% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) ne recueille plus que 7% (-2) des intentions de vote, selon cette enquête avec Game Changers pour Le Figaro.

Les listes de Serge Federbusch (=), soutenue par le RN, et Danielle Simmonet (LFI, -1) recueillent chacune 4% d'intentions de vote et une liste divers droite 3% (+0,5%).

Les derniers sondages donnaient Rachida Dati en tête des intentions de vote avec un point d'avance sur Anne Hidalgo.

Dans l'optique du second tour, la liste d'Anne Hidalgo alliée à celle de David Belliard recueillerait 42% des intentions de vote. Elle devancerait celle de Rachida Dati à 32%, puis la liste d'Agnès Buzyn alliée à celle de Cédric Villani avec 26% d'intentions de vote.

Anne Hidalgo (+3) et Rachida Dati (+6) ont la capacité à être "un bon maire" de Paris pour 48% des personnes interrogées, juste devant Agnès Buzyn créditée de 47% (+2).

Enquête réalisée en ligne du 5 au 6 mars auprès de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le