Municipales à Paris : Dati en nette hausse talonne Hidalgo
La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier...

Municipales à Paris : Dati en nette hausse talonne Hidalgo

La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La liste de Rachida Dati (+4), en forte progression, talonne celle d'Anne Hidalgo (+1) en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé vendredi.

Avec 25% d'intentions de vote, la liste de la maire PS sortante ne devance plus celle de la candidate LR (24%) que d'un point. Le duo de tête devance nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19% depuis une précédente enquête publiée il y a deux semaines.

En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard est créditée de 12% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) ne recueille plus que 7% (-2) des intentions de vote, selon cette enquête avec Game Changers pour Le Figaro.

Les listes de Serge Federbusch (=), soutenue par le RN, et Danielle Simmonet (LFI, -1) recueillent chacune 4% d'intentions de vote et une liste divers droite 3% (+0,5%).

Les derniers sondages donnaient Rachida Dati en tête des intentions de vote avec un point d'avance sur Anne Hidalgo.

Dans l'optique du second tour, la liste d'Anne Hidalgo alliée à celle de David Belliard recueillerait 42% des intentions de vote. Elle devancerait celle de Rachida Dati à 32%, puis la liste d'Agnès Buzyn alliée à celle de Cédric Villani avec 26% d'intentions de vote.

Anne Hidalgo (+3) et Rachida Dati (+6) ont la capacité à être "un bon maire" de Paris pour 48% des personnes interrogées, juste devant Agnès Buzyn créditée de 47% (+2).

Enquête réalisée en ligne du 5 au 6 mars auprès de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le