Municipales à Paris: Dati promet une campagne « de terrain » pour gagner
"La victoire, on va vous l'apporter", a assuré Rachida Dati lundi à Paris, devant un demi-millier de militants enthousiastes à...

Municipales à Paris: Dati promet une campagne « de terrain » pour gagner

"La victoire, on va vous l'apporter", a assuré Rachida Dati lundi à Paris, devant un demi-millier de militants enthousiastes à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"La victoire, on va vous l'apporter", a assuré Rachida Dati lundi à Paris, devant un demi-millier de militants enthousiastes à qui elle a promis une campagne "de terrain" pour entretenir la dynamique de son début de campagne réussi.

Alors qu'un sondage Odoxa-CGI la plaçait dimanche juste derrière Anne Hidalgo à l'approche des municipales (20% contre 23%), la candidate LR a appelé les militants à la mobilisation: "Il ne faut pas lâcher l'affaire maintenant, on a de plus en plus de monde".

Elle a insisté sur les quartiers du Nord et de l'Est car "c'est là-bas que la droite doit être, c'est là-bas que l'on peut reconquérir" Paris.

"On est sur le terrain, je ne crois qu'à ça", a-t-elle ajouté, raillant "ceux qui disent qu'on ne peut pas gagner parce qu'on est tous seuls, qu'on s'est rétrécis".

"Ils se trompent" et "notre projet est ouvert, on accueille tout le monde", a-t-elle lancé, entourée de l'ensemble des têtes de liste LR pour les municipales dans la capitale.

"Notre victoire n'est plus un rêve lointain" car Rachida Dati est "en train de créer la surprise de cette élection" a affirmé la présidente de la fédération LR de Paris Agnès Evren qui organisait sa cérémonie de voeux, en souhaitant "que 2020 soit l'année de renaissance de la droite".

Rappelant que son parti était donné à la 4e ou 5e place à Paris il y a quelques mois, le président des Républicains Christian Jacob a assuré que "toute cette remontée, c'est Rachida qui l'a faite sur son équation personnelle".

"Nous sommes à un moment où les masques de la macronie sont en train de tomber", a-t-il ajouté.

LR vient de trancher sur les derniers candidats à Paris, choisissant d'investir Mme Evren dans le XVe arrondissement face au maire sortant Philippe Goujon, pourtant LR, mais qui refusait de soutenir Mme Dati.

Un "exemple terrible", a déploré son conseiller politique, Claude Goasguen, qui a averti : "S'il faut exclure, on exclura"-- une menace que l'on s'est empressé de nuancer dans les rangs du parti.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lecornu ok
8min

Politique

« Ça passe ou ça casse ! » : semaine cruciale pour Sébastien Lecornu qui joue gros

Le premier ministre joue peut-être son avenir cette semaine. Après avoir de nouveau déjeuné avec les cadres du socle commun, il sera confronté jeudi à une nouvelle mobilisation puis recevra des socialistes très déçus après son interview. « Au moment où je vous parle, on est plutôt sur la dynamique de la censure », prévient Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Mais le PS ne ferme pas encore la porte.

Le

SIPA_01198257_000003
7min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : la liberté syndicale des magistrats une nouvelle fois ciblée

Après celle de Marine Le Pen, la condamnation de Nicolas Sarkozy conduit une nouvelle fois certains responsables politiques à mettre en cause l’impartialité de la justice. Le Syndicat de la magistrature est, de nouveau, dans le viseur de l’extrême droite qui demande sa suppression. Cette suspicion à l’encontre de juges avait donné lieu au vote d’une disposition au Sénat en 2023 pour imposer le respect du principe d’impartialité pour les magistrats syndiqués.

Le