Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux
Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans...

Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans la course à l'investiture de LREM pour les municipales de Paris en 2020.

"Je suis convaincu que Benjamin Griveaux sera aujourd'hui le meilleur candidat pour porter le projet de la République en marche. Je le soutiendrai dans sa campagne à l'investiture", a déclaré le ministre du Logement, sur LCI.

Parmi les candidats LREM supposés ou déclarés, se trouvent les députés Cédric Villani, Hugues Renson et l'élue municipale Anne Lebreton, ainsi que Mounir Mahjoubi.

Ce dernier ainsi que Benjamin Griveaux ont quitté respectivement leurs postes de secrétaire d'Etat au Numérique et porte-parole du gouvernement pour se consacrer à la bataille de l'investiture.

Dans cette course, Benjamin Griveaux est également soutenu par la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, celle chargée de la transition écologique et solidaire Brune Poirson et le sénateur Julien Bargeton.

La Commission nationale d'investiture de LREM doit trancher en juin entre les postulants, mais il est vraisemblable que Emmanuel Macron soit lui-même l'ultime juge de paix.

Selon un sondage Elabe publié dimanche pour Le Figaro, des écarts serrés sont observés dans les intentions de vote entre les listes menées par Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux ou Cédric Villani.

Et la maire sortante arrive deuxième dans deux cas de figure: face à Mounir Mahjoubi, si Rachida Dati est la candidate de droite, et face à Benjamin Griveaux si la maire LR du Ve arrondissement, Florence Berthout, est la candidate de la droite.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le