Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de Saporta à Villani
Le candidat indépendant à la mairie de Paris Gaspard Gantzer a indiqué mercredi qu'il voulait rassembler large, de Cédric Villani...

Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de Saporta à Villani

Le candidat indépendant à la mairie de Paris Gaspard Gantzer a indiqué mercredi qu'il voulait rassembler large, de Cédric Villani...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le candidat indépendant à la mairie de Paris Gaspard Gantzer a indiqué mercredi qu'il voulait rassembler large, de Cédric Villani à Isabelle Saporta, pour incarner "une troisième voie" face au "duel Hidalgo-Griveaux", lors des municipales de mars 2020.

"Je discute avec Isabelle Saporta depuis plusieurs semaines", a affirmé sur France Info le fondateur du mouvement "Parisiennes, Parisiens". La journaliste a démissionné en mai de son poste de chroniqueuse dans la matinale de RTL, suite à la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot et a annoncé son intention de "s'engager" en politique.

"Je lui ai proposé qu'on s'engage ensemble, (...) maintenant, c'est à elle de décider", a ajouté M. Gantzer, louant une femme "exceptionnelle" et "une militante écologiste convaincue".

L'ex-conseiller en communication de François Hollande, qui dit discuter avec "tous ceux qui partagent (s)es valeurs, totalement ou partiellement", s'est également entretenu avec Cédric Villani. Le député LREM a été battu début juillet par Benjamin Griveaux dans la course à l'investiture de La République en marche pour Paris et réfléchit à une candidature alternative, multipliant les contacts ces dernières semaines, avec les écologistes d'EELV, le MoDem, Les Républicains, etc.

Gaspard Gantzer a également évoqué des échanges avec deux autres députés LREM un temps intéressés par la mairie de Paris, Mounir Mahjoubi et Hugues Renson.

"Après, c'est à eux de voir si, à un moment donné, ils ont envie de s'affranchir", a jugé celui qui a répété être un homme "libre" et "indépendant", un "outsider".

"J'espère pouvoir convaincre tous ces gens, qu'on puisse y aller ensemble jusqu'au bout, parce que franchement l'alternative Hidalgo-Griveaux, Griveaux-Hidalgo, ça fait pas rêver", a insisté M. Gantzer.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de Saporta à Villani
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le

Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de Saporta à Villani
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le