Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement

Le fondateur de "Parisiennes, Parisiens" et ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, annonce...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le fondateur de "Parisiennes, Parisiens" et ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, annonce mardi qu'il sera tête de liste dans le XVe arrondissement de Paris, où il veut développer des "politiques à l'égard des familles".

"Cet arrondissement m’a vu grandir. Je suis né dans le XIVe mais j’ai passé les 25 premières années de ma vie dans le XVe", explique dans une interview publiée sur le site de 20 Minutes.

"Je serai tête de liste dans le XVe arrondissement", a-t-il précisé à l'AFP, se disant conscient qu'"il y aura beaucoup de candidats" dans l'arrondissement le plus peuplé de la capitale.

"Ce sera projet contre projet", ajoute M. Gantzer, convaincu qu'"il y a de la place pour le renouvellement" face à "un maire, qui connait bien son arrondissement, mais y est élu depuis 40 ans".

La concurrence s'annonce importante avec en lice le maire sortant ex-LR Philippe Goujon, des candidats LR mais aussi LREM emmenés par Benjamin Griveaux, candidat investi, ou de la liste de Cédric Villani, candidat dissident.

C'est aussi l'arrondissement dans lequel la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, vit et siège comme conseillère depuis 2001: "Anne Hidalgo n’a jamais gagné dans cet arrondissement. Je ferai tout pour réussir là où elle a échoué", promet le quadragénaire dans l'entretien accordé à 20 Minutes.

Le candidat, qui ambitionne de faire de la "famille, la première priorité" de son projet, veut créer "10.000 places supplémentaires en crèche dont 2.000 dans le XVe arrondissement".

Alors qu'un projet urbanistique est actuellement discuté pour rénover le secteur de Montparnasse, Gaspard Gantzer estime qu'il est "indispensable de requalifier cette zone autour de la gare mais aussi de la tour".

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le