Municipales à Paris : « Griveaux n’a pas la tête de l’emploi » selon Pierre Charon
Pierre Charon a livré son analyse de la bataille des municipales qui s’annonce à Paris. Un ticket Cédric Villani/Mounir Mahjoubi prend forme face au favori à l’investiture LREM, Benjamin Griveaux. « Je crois que le vrai candidat n’est pas encore arrivé » estime le sénateur LR.

Municipales à Paris : « Griveaux n’a pas la tête de l’emploi » selon Pierre Charon

Pierre Charon a livré son analyse de la bataille des municipales qui s’annonce à Paris. Un ticket Cédric Villani/Mounir Mahjoubi prend forme face au favori à l’investiture LREM, Benjamin Griveaux. « Je crois que le vrai candidat n’est pas encore arrivé » estime le sénateur LR.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je le trouve sympathique le mathématicien. Moi qui n’ai pas réussi dans les mathématiques, je trouve qu’il rend les maths sympas (…) Il a toutes ses chances puisqu’il était à égalité dans les sondages avec M. Griveaux, qui n’a pas la tête de l’emploi, selon moi ». Voilà comment Pierre Charon, sénateur LR de Paris interprète le suspense qui entoure l’investiture LREM pour les municipales de Paris. En effet, le député LREM de l’Essonne, Cédric Villani vient d’enregistrer un soutien de taille en la personne Mounir Mahjoubi. L’ancien ministre a abandonné ses velléités d’investiture pour se rallier derrière le détenteur de la médaille de Fields.

« Je crois que le vrai candidat n’est pas encore arrivé » a pour autant tempéré Pierre Charon qui ne mâche pas ses mots concernant le bilan de la maire PS sortante, Anne Hidalgo. « Elle mène une politique qui est détestée par tout le monde (…) A la fin, ça va finir par payer, on va finir par s’entendre pour changer de maire ».

Enfin, en ce qui concerne la candidature du député Agir, Pierre-Yves Bournazel, Pierre Charon le qualifie « de très bon profil ».

 

 

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Heatwave canicule, ecole elementaire, Paris
10min

Politique

Présidentielle 2027 : que proposent les candidats pour l’école ?

À quelques heures de la rentrée scolaire, l’éducation s’impose déjà comme l’un des thèmes de la campagne présidentielle. Salaires des enseignants, autorité, réduction des effectifs, autonomie des établissements, lutte contre les inégalités : de la droite à la gauche, les candidats avancent des réponses très différentes à une même préoccupation, celle d’une école jugée en difficulté.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
7min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : Anne Hidalgo auditionnée le 15 septembre par la commission d'enquête du Sénat

Avec 203 enquêtes pénales actuellement ouvertes pour des soupçons de violences dans les établissements scolaires parisiens, l'inquiétude des parents n'est pas près de faiblir à la veille de la rentrée. Au Sénat, la commission d'enquête consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire va reprendre ses travaux avec notamment l’audition d’Anne Hidalgo prévue le 15 septembre et celle d'Emmanuel Grégoire le 16 septembre. Sa rapporteure, Agnès Evren (LR), regrette « la solitude institutionnelle » qui pèse sur les familles victimes.

Le

Logo du Parti socialiste illustration
4min

Politique

Présidentielle : comment fonctionne la primaire du PS ?

Les socialistes et plusieurs formations satellites organisent une primaire en octobre pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle. Les sympathisants de gauche qui n’appartiennent à aucun des partis organisateurs devront s’acquitter d’un tarif de 15 ou 10 euros, en fonction de leurs revenus, pour pouvoir voter. Explications.

Le