Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM
Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une...

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une candidature dissidente, de "co-piloter" la campagne du parti présidentiel, "à la fois sur le fond et sur l'incarnation".

"Ce que je lui ai proposé c'est quelque chose de très clair", a déclaré M. Griveaux sur Europe 1.

"Je lui propose que sur le projet, les grands choix programmatiques, et sur les personnes pour porter ce projet là, il soit à mes côtés et qu'il co-préside, qu'il copilote cette campagne à mes côtés, à la fois sur le fond et sur l'incarnation", a ajouté l'ancien porte-parole du gouvernement.

"Nous avons plus de convergences que de divergences", a plaidé le député de Paris, en indiquant avoir "adressé une lettre vendredi matin" au mathématicien, dans laquelle il "formule des propositions concrètes pour qu'il soit pleinement présent dans la campagne et dans le collectif".

M. Griveaux a été investi en juillet par une Commission de La République en marche, mais M. Villani, qui briguait aussi l'étiquette LREM, a dénoncé à plusieurs reprises une "procédure viciée", laissant planer le doute sur une possible candidature dissidente. Il devrait annoncer sa décision la semaine prochaine.

"Je crois que les batailles de personnes doivent passer après l'intérêt général des parisiens. On a un projet commun et un seul adversaire: Anne Hidalgo", l'actuelle maire, a encore lancé M. Griveaux

"Je suis certain d'une chose: comme nous avons un objectif commun, nous nous trouverons rassemblés", a-t-il encore affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

ZFE la fin des Zones a Faibles Emissions votee par l Assemblee Nationale
3min

Politique

Loi de « simplification » : le Conseil constitutionnel censure la suppression des ZFE et l’assouplissement du ZAN

Le Conseil constitutionnel a censuré ce jeudi 21 mai plusieurs articles emblématiques de la loi de « simplification économique », parmi lesquels la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) et un assouplissement des règles du « zéro artificialisation nette » (ZAN). Jugées sans rapport direct avec le projet de loi initial, ces dispositions ont été qualifiées de « cavaliers législatifs ». Au total, 25 articles sur 84 ont été censurés totalement ou partiellement, au terme d’un feuilleton parlementaire de deux ans.

Le

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM
5min

Politique

Exclu Public Sénat : Le président du Medef critique les « déclarations très guerrières » de la nouvelle présidente du Cese Claire Thoury

Après l’élection, mercredi 20 mai, de la présidente du Mouvement associatif Claire Thoury, à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Patrick Martin réagit. Le président du Medef met en garde, jeudi 21 mai, contre « un dévoiement » de l’organisation et enjoint sa nouvelle présidente à « ne pas faire de politique ».

Le

Statement by French Outgoing Prime Minister Sebastien Lecornu – Paris
10min

Politique

« 710 millions d’euros d’aides nouvelles » : prime carburant, taxis, pêcheurs, aides à domicile...Retrouvez le détail des annonces du gouvernement pour faire face à la crise

Le premier ministre Sébastien Lecornu a tenu une conférence de presse ce jeudi pour y dévoiler de nouvelles aides ciblées. Accompagné de plusieurs de ses ministres, Sébastien Lecornu qui a affirmé que la guerre en Iran allait durer, a annoncé 710 millions d’aides nouvelles. Retrouvez le détail des aides secteur par secteur, et les temps fort de cette conférence de presse.

Le

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM
4min

Politique

Élargissement du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : « Le gouvernement s’est appuyé sur mon texte pour aller plus vite », explique le sénateur LR Georges Naturel

Par l’adoption définitive de la proposition de loi du sénateur de Nouvelle-Calédonie, Georges Naturel, le Parlement ouvre la voie à l’élargissement du corps électoral à plus de 10.000 natifs de l’archipel. Mais il regrette que son texte ait été examiné dans la précipitation. « A 40 jours d’une élection, modifier le corps électoral, ce n’est pas tout à fait normal », pointe Georges Naturel.

Le