Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de “co-piloter” la campagne LREM

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de “co-piloter” la campagne LREM

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une candidature dissidente, de "co-piloter" la campagne du parti présidentiel, "à la fois sur le fond et sur l'incarnation".

"Ce que je lui ai proposé c'est quelque chose de très clair", a déclaré M. Griveaux sur Europe 1.

"Je lui propose que sur le projet, les grands choix programmatiques, et sur les personnes pour porter ce projet là, il soit à mes côtés et qu'il co-préside, qu'il copilote cette campagne à mes côtés, à la fois sur le fond et sur l'incarnation", a ajouté l'ancien porte-parole du gouvernement.

"Nous avons plus de convergences que de divergences", a plaidé le député de Paris, en indiquant avoir "adressé une lettre vendredi matin" au mathématicien, dans laquelle il "formule des propositions concrètes pour qu'il soit pleinement présent dans la campagne et dans le collectif".

M. Griveaux a été investi en juillet par une Commission de La République en marche, mais M. Villani, qui briguait aussi l'étiquette LREM, a dénoncé à plusieurs reprises une "procédure viciée", laissant planer le doute sur une possible candidature dissidente. Il devrait annoncer sa décision la semaine prochaine.

"Je crois que les batailles de personnes doivent passer après l'intérêt général des parisiens. On a un projet commun et un seul adversaire: Anne Hidalgo", l'actuelle maire, a encore lancé M. Griveaux

"Je suis certain d'une chose: comme nous avons un objectif commun, nous nous trouverons rassemblés", a-t-il encore affirmé.

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de “co-piloter” la campagne LREM
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de “co-piloter” la campagne LREM
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le