Politique
Incendies : Emmanuel Macron se rend en Gironde dans l’après-midi
Le président de la République va se rendre dans le département de la Gironde, durement touché par un incendie en cours depuis le 22 juillet et ayant brûlé 42 000 hectares.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à la mairie de Paris.
"Si je devais annoncer ma candidature à la candidature, je quitterais le gouvernement", a déclaré Benjamin Griveaux sur franceinfo, tout en précisant que l'annonce du candidat LREM aura lieu "avant ou juste après les élections européennes", qui se tiendront le 26 mai.
"Je dirai mon souhait au printemps", a-t-il ajouté.
M. Griveaux, qui a rencontré Bertrand Delanoë, a estimé que l'ancien maire PS de Paris était une "référence en terme d'éthique". "C'est quelqu'un qui a marqué de son empreinte la mairie de Paris", a-t-il dit.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a indiqué avoir "rencontré aussi des élus de l'actuelle municipalité, car c'est une ville extrêmement complexe à diriger".