Municipales à Paris: Griveaux « quittera le gouvernement » en cas de candidature

Municipales à Paris: Griveaux « quittera le gouvernement » en cas de candidature

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à la mairie de Paris.

"Si je devais annoncer ma candidature à la candidature, je quitterais le gouvernement", a déclaré Benjamin Griveaux sur franceinfo, tout en précisant que l'annonce du candidat LREM aura lieu "avant ou juste après les élections européennes", qui se tiendront le 26 mai.

"Je dirai mon souhait au printemps", a-t-il ajouté.

M. Griveaux, qui a rencontré Bertrand Delanoë, a estimé que l'ancien maire PS de Paris était une "référence en terme d'éthique". "C'est quelqu'un qui a marqué de son empreinte la mairie de Paris", a-t-il dit.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a indiqué avoir "rencontré aussi des élus de l'actuelle municipalité, car c'est une ville extrêmement complexe à diriger".

Dans la même thématique

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le