Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati
La liste d'Anne Hidalgo (26%, +1 point) creuse l'écart sur celle de Rachida Dati (23%, -1) et reste en tête des intentions de...

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati

La liste d'Anne Hidalgo (26%, +1 point) creuse l'écart sur celle de Rachida Dati (23%, -1) et reste en tête des intentions de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La liste d'Anne Hidalgo (26%, +1 point) creuse l'écart sur celle de Rachida Dati (23%, -1) et reste en tête des intentions de vote à quelques jours du premier tour des élections municipales à Paris, selon un nouveau sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé mardi.

Contrairement au précédent sondage du même institut, publié vendredi, qui indiquait un net resserrement entre les deux, cette nouvelle enquête pour franceinfo, France TV et France Bleu Paris, pointe désormais un écart de trois points entre la liste de la maire PS sortante et celle de la candidate LR.

Le duo de tête devance toujours nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19%.

En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard ne recueille plus que 11% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) est créditée de 7% (=) des intentions de vote, selon cette nouvelle enquête.

La liste de Danielle Simmonet (LFI, +0,5 point) recueille 4,5% d'intentions de vote, juste devant la liste de Serge Federbusch (4%, =), soutenue par le RN, et une liste divers droite 3% (=).

Dans l'optique du second tour, la liste d'Anne Hidalgo alliée à celle de David Belliard recueillerait 42% des intentions de vote (=). Elle devancerait celle de Rachida Dati à 32% (=), puis la liste d'Agnès Buzyn alliée à celle de Cédric Villani avec 26% d'intentions de vote (=).

Anne Hidalgo (-1) et Rachida Dati (-1) ont la capacité à être "un bon maire" de Paris pour 47% des personnes interrogées, juste devant Agnès Buzyn créditée de 45% (-2).

Enquête réalisée en ligne du 6 au 9 mars auprès de 950 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati
2min

Politique

Présidentielle : « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent, car ce sera la seule façon de s’opposer aux extrêmes », plaide Hervé Marseille

Le président du groupe Union centriste du Sénat, allié des LR à la Haute assemblée, ne ferme pas la porte à un rapprochement « à un moment donné » avec les sociaux-démocrates, tels que François Hollande ou Bernard Cazeneuve, « un homme tout à fait respectable », afin de battre « les extrêmes », avance le président de l’UDI.

Le

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati
3min

Politique

Crise chez Grasset : la ministre de la Culture ouvre la porte à la création d’une clause de conscience pour les auteurs

Interrogée par la sénatrice Sylvie Robert (PS), auteure d’une proposition sur le sujet, la ministre de la culture Catherine Pégard s’est dite favorable à étudier création d’une clause permettant aux auteurs de quitter avec plus de facilité leur maison d’édition en cas de changements imposés par la direction. Une réponse à la crise ouverte chez Grasset par le renvoi de son président Olivier Nora par la direction d’Hachette, aux mains de Vincent Bolloré.

Le

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati
3min

Politique

Audiovisuel public : les nouveaux contrats d’objectifs et de moyens « présentés à l’été au Parlement », affirme Catherine Pégard

Après une commission d’enquête tendue, à l’Assemblée, sur l’audiovisuel public, le président de la commission de la culture du Sénat, Laurent Lafon, regrette que le gouvernement ait abandonné son texte qui créait une holding de l’audiovisuel public. « Je ne crois pas au statu quo », lui a répondu la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Le

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l’écart sur Dati
2min

Politique

« Ils ont servi la France jusqu’au sacrifice suprême » : le Sénat rend hommage aux deux soldats français tués au Liban

A l’initiative de Gérard Larcher, le Sénat a observé ce mercredi une minute de silence en hommage à Florian Montorio et Anicet Girardin, les deux soldats français victimes d’une embuscade en tant que membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’occasion pour le président du Sénat de renouveler son soutien au gouvernement libanais.

Le