Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de la maire PS sortante Anne Hidalgo, en devenant co-président du comité de soutien de son candidat dans le IXe arrondissement.

"Anne Hidalgo m'a proposé (d'être sur les listes) et c'est super gentil, mais, je n'ai pas le temps. Ce ne serait moralement pas honnête de prendre un engagement de proximité et continuer mon travail à l'hôpital", a expliqué à l'AFP M. Pelloux, président de l'association des urgentistes de France (AMUF).

Connu du grand public pour son engagement en faveur de l'hôpital, M. Pelloux devient co-président du comité de soutien d'Arnaud Ngatcha, tête de liste d'Anne Hidalgo dans cet arrondissement délimité au sud par une partie des Grands Boulevards, au Nord par le Moulin Rouge.

"Il faut défendre le côté populaire, les commerces de proximité, bars, troquets et restaurants, relancer des salles de danse où les femmes pourront aller s'amuser sans être importunées" dans le IXe arrondissement, insiste le médecin.

A deux mois du premier tour des élections municipales, l'entourage d'Anne Hidalgo ne cache plus ses ambitions de reconquérir des arrondissements à droite, dont le IXe arrondissement, actuellement dirigée par l'ex-LR, Delphine Bürkli, ralliée à Benjamin Griveaux (LREM).

Ancien journaliste et communicant au ministère des Sports, Arnaud Ngatcha a rejoint il y a quelques mois l'équipe d'Anne Hidalgo, qu'il a rencontrée "à l'occasion de la candidature réussie de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024", écrit-il dans une lettre aux habitants du IXe.

La semaine dernière, LREM a dévoilé les noms de 120 colistiers, dont celui de Grégory Reibenberg, patron du restaurant La Belle Equipe, un des lieux visés par les attentats jihadistes du 13 novembre 2015 qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés à Paris et Saint-Denis, dix mois après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
6min

Politique

« Nous allons entrer en résistance » : PS, PCF et Ecologistes unis au Sénat « face à une droite réactionnaire » sur le budget de la Sécu

Alors que la majorité sénatoriale de droite entend revenir sur les gains obtenus par la gauche à l’Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites, les sénateurs de gauche combattront « pied à pied », en dépit de leurs divergences sur la suspension. Mais face aux amendements des sénateurs de droite, qualifiés de « musée des horreurs », ils jouent groupés.

Le

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
6min

Politique

Budget 2026 : Wauquiez et Retailleau affichent leur « ligne commune » et appellent Lecornu à prendre ses responsabilités

Alors que le Sénat s’apprête à démarrer l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez était reçu à la réunion de groupe des sénateurs LR pour passer le relais. L’occasion de s’exprimer d’une seule voix sur la position que compte défendre la droite sur les deux lois de finances, quitte à rendre un accord en commission mixte paritaire quasi impossible et faire resurgir la piste d’un recours au 49.3.

Le

Lyon : Global Cannabis March
3min

Politique

Budget de la Sécu : les sénateurs écologistes veulent créer une taxe sur le cannabis

Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécu, les sénateurs écologistes veulent créer un droit d’accise sur la vente du produit stupéfiant. « Ça légalise le cannabis en réalité », explique le sénateur Thomas Dossus. De quoi rapporter près de « 3 milliards d’euros à l’Etat » et « assécher les réseaux ».

Le

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale
7min

Politique

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale

À la veille du coup d’envoi des débats en séance publique sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, les rapporteurs de la majorité sénatoriale veulent se montrer intraitables sur le retour des principales mesures d’économies et la disparition des mesures les plus coûteuses, comme la suspension de la réforme des retraites.

Le