Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de la maire PS sortante Anne Hidalgo, en devenant co-président du comité de soutien de son candidat dans le IXe arrondissement.

"Anne Hidalgo m'a proposé (d'être sur les listes) et c'est super gentil, mais, je n'ai pas le temps. Ce ne serait moralement pas honnête de prendre un engagement de proximité et continuer mon travail à l'hôpital", a expliqué à l'AFP M. Pelloux, président de l'association des urgentistes de France (AMUF).

Connu du grand public pour son engagement en faveur de l'hôpital, M. Pelloux devient co-président du comité de soutien d'Arnaud Ngatcha, tête de liste d'Anne Hidalgo dans cet arrondissement délimité au sud par une partie des Grands Boulevards, au Nord par le Moulin Rouge.

"Il faut défendre le côté populaire, les commerces de proximité, bars, troquets et restaurants, relancer des salles de danse où les femmes pourront aller s'amuser sans être importunées" dans le IXe arrondissement, insiste le médecin.

A deux mois du premier tour des élections municipales, l'entourage d'Anne Hidalgo ne cache plus ses ambitions de reconquérir des arrondissements à droite, dont le IXe arrondissement, actuellement dirigée par l'ex-LR, Delphine Bürkli, ralliée à Benjamin Griveaux (LREM).

Ancien journaliste et communicant au ministère des Sports, Arnaud Ngatcha a rejoint il y a quelques mois l'équipe d'Anne Hidalgo, qu'il a rencontrée "à l'occasion de la candidature réussie de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024", écrit-il dans une lettre aux habitants du IXe.

La semaine dernière, LREM a dévoilé les noms de 120 colistiers, dont celui de Grégory Reibenberg, patron du restaurant La Belle Equipe, un des lieux visés par les attentats jihadistes du 13 novembre 2015 qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés à Paris et Saint-Denis, dix mois après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le