Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat

Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat

L'ex-garde des Sceaux et maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati (LR) s'est dite mercredi prête à "mener le combat"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-garde des Sceaux et maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati (LR) s'est dite mercredi prête à "mener le combat" des élections municipales de 2020 dans la capitale si sa famille politique lui demande.

"Imaginons que ma famille politique dise +pourquoi pas?+, je mènerais le combat, je suis jusqu'au-boutiste dans les combats, sinon ce n'est pas la peine", a indiqué Mme Dati sur BFMTV-RMC.

"J'ai toujours joué collectif", a ajouté la députée européenne, "je râle mais je suis légitimiste. Vous ne pouvez y aller que si vous avez tout le monde avec vous, sinon ce n'est pas la peine", a-t-elle répété.

Mme Dati avait déjà été candidate à la candidature dans la primaire UMP pour le scrutin de 2014 avant que la droite ne soit menée par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets residents of Mayotte.
5min

Politique

Mayotte : le projet de « refondation » du gouvernement en examen au Sénat 

Le voile se lève sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte. Présenté au Conseil des ministres lundi 21 avril 2025, le texte fait suite à la loi d'urgence pour Mayotte adoptée le 24 février 2025 après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. Ce nouveau texte vise, entre autres, à moderniser le fonctionnement institutionnel, à lutter contre l’immigration clandestine, à refonder et à “façonner l’avenir de Mayotte”.

Le

Rally For Palestinian Prisoners SWITZERLAND.
4min

Politique

Hungry for Palestine : le collectif en grève de la faim depuis 23 jours reçu au Sénat

Vingt-trois jours de jeûne, seize villes françaises traversées : le collectif Hungry for Palestine était au Sénat le 22 avril 2025. Tous les membres du mouvement, présents au palais du Luxembourg, sont en grève de la faim depuis le 31 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le non-respect du droit international dans la bande de Gaza. Le mouvement est né de l'impulsion de soignants, tous de retour de mission à Gaza.

Le