Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire

Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi soir, lors d'une rencontre avec les parlementaires de la majorité et membres du gouvernement, Emmanuel Macron a critiqué ceux qui au sein de LREM « disent que notre commission d'investiture est ceci et cela » car « ils oublient qui les ont fait ». « Ce qui est mortel en politique, c'est la division », a ajouté le chef de l'État, qui a aussi appelé à « un maximum d'intelligence collective ».

Par la suite, l’Élysée a précisé que « les propos du Président ne visaient pas » Cédric Villani, présent à cette réception. Toutefois, pour Alain Richard, sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, la candidature dissidente de Cédric Villani à Paris, est loin d’être un exemple à suivre. « Avec ma collègue Marie Gévenoux (co-présidente), on essaye, au nom du mouvement, de maintenir un lien de confiance avec tous ceux qui nous ont confié cette mission (…) de leur dire : vous êtes solidaires. Vous n’êtes pas là par hasard. Vous avez été, les uns et les autres, sélectionnés pour faire partie d’un mouvement et y avoir des responsabilités. Donc, on continue à se serrer les coudes. C’est ce que n’a pas fait Cédric Villani et on est obligé de lui rapprocher » a-t-il déclaré au micro de Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le