Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire

Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi soir, lors d'une rencontre avec les parlementaires de la majorité et membres du gouvernement, Emmanuel Macron a critiqué ceux qui au sein de LREM « disent que notre commission d'investiture est ceci et cela » car « ils oublient qui les ont fait ». « Ce qui est mortel en politique, c'est la division », a ajouté le chef de l'État, qui a aussi appelé à « un maximum d'intelligence collective ».

Par la suite, l’Élysée a précisé que « les propos du Président ne visaient pas » Cédric Villani, présent à cette réception. Toutefois, pour Alain Richard, sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, la candidature dissidente de Cédric Villani à Paris, est loin d’être un exemple à suivre. « Avec ma collègue Marie Gévenoux (co-présidente), on essaye, au nom du mouvement, de maintenir un lien de confiance avec tous ceux qui nous ont confié cette mission (…) de leur dire : vous êtes solidaires. Vous n’êtes pas là par hasard. Vous avez été, les uns et les autres, sélectionnés pour faire partie d’un mouvement et y avoir des responsabilités. Donc, on continue à se serrer les coudes. C’est ce que n’a pas fait Cédric Villani et on est obligé de lui rapprocher » a-t-il déclaré au micro de Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le