Municipales : c’est parti pour une « campagne atypique »
La presse quotidienne régionale revient sur cette campagne de l’entre-deux-tours hors-norme où la distanciation physique est la norme.

Municipales : c’est parti pour une « campagne atypique »

La presse quotidienne régionale revient sur cette campagne de l’entre-deux-tours hors-norme où la distanciation physique est la norme.
Quentin Calmet

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’Alsace

 

Le journal revient mardi matin sur le lancement d’une « campagne atypique » à l’occasion de l’entre-deux tours des municipales. Et cette question à lire dans les pages intérieures du journal : « Comment faire campagne sans contact ? » 

Ce second tour, plus de trois mois après le premier, casse tous les codes habituels.

L’Ardennais

 

À la une s’affiche une nouvelle marche des soignants. Trois mois après le début de la crise sanitaire, ces personnels redescendent dans la rue pour réclamer plus de moyens pour l’hôpital et les Ehpad, nous dit le quotidien basé à Charleville-Mézières.

 

Le Bien Public

 

Retour sur les « Émeutes urbaines aux Grésilles ». Hier, le quartier des Grésilles, à Dijon, a été de nouveau le théâtre de scènes de violences sur fond de désaccords entre communautés tchétchène et maghrébine. « Entre Choc et colère », peut-on lire dans les pages intérieures. Après quatre soirées de tensions, le calme est revenu cette nuit.

Presse Océan

Le journal basé à Nantes aborde la crise de l'hôpital public en une. Le quotidien revient également sur le débat sur la question de la mémoire et des manifestations contre le racisme avec une interview de Jean-Marc Ayrault. L'ancien Premier ministre de François Hollande préside désormais la Fondation pour la mémoire de l’esclavage. Il veut « ouvrir le débat », dit-il. Le week-end dernier, il proposait de débaptiser les salles Colbert de l’Assemblée nationale et du Ministère de l’Économie et des Finances. À lire dans Presse Océan. 

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : c’est parti pour une « campagne atypique »
4min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : comment un amendement voté par le Sénat permet aujourd’hui aux juges de mettre l’ancien Président en prison

[Info PublicSenat.fr] La condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé et exécution provisoire, prononcée par le tribunal de Paris, impose à l’ancien chef de l’Etat d’aller en prison. Largement critiquée par les LR, cette mesure vient pourtant de l’application d’un amendement Renaissance, adopté avec le soutien de la droite sénatoriale, en 2018.

Le

SIPA_ap22985825_000041
3min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : Patrick Kanner écrit à Gérard Larcher pour pointer sa « regrettable prise de position » sur l’exécution provisoire

Le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, a écrit au président du Sénat pour exprimer son désaccord sur des critiques formulées par le sénateur LR des Yvelines sur l’exécution provisoire, qui va mener Nicolas Sarkozy en prison. Son groupe ne veut « pas participer à cette mise en cause qui, finalement, fragilise l’équilibre de nos institutions ».

Le

SIPA_01142444_000056
4min

Politique

Immigration : 86 % de profils dangereux dans les centres de rétention administrative, selon un rapport du Sénat

La promesse du gouvernement en 2023 de doubler la capacité des centres de rétention administrative (CRA) pour atteindre 3 000 places en 2027 ne sera pas tenue. C’est ce qui ressort d’un rapport de la sénatrice LR Marie-Carole Ciuntu, rapporteure spéciale de la mission immigration qui relève que les CRA sont « le moyen le plus sûr » d’exécuter les mesures d’éloignement.

Le