Municipales : c’est parti pour une « campagne atypique »

Municipales : c’est parti pour une « campagne atypique »

La presse quotidienne régionale revient sur cette campagne de l’entre-deux-tours hors-norme où la distanciation physique est la norme.
Quentin Calmet

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’Alsace

 

Le journal revient mardi matin sur le lancement d’une « campagne atypique » à l’occasion de l’entre-deux tours des municipales. Et cette question à lire dans les pages intérieures du journal : « Comment faire campagne sans contact ? » 

Ce second tour, plus de trois mois après le premier, casse tous les codes habituels.

L’Ardennais

 

À la une s’affiche une nouvelle marche des soignants. Trois mois après le début de la crise sanitaire, ces personnels redescendent dans la rue pour réclamer plus de moyens pour l’hôpital et les Ehpad, nous dit le quotidien basé à Charleville-Mézières.

 

Le Bien Public

 

Retour sur les « Émeutes urbaines aux Grésilles ». Hier, le quartier des Grésilles, à Dijon, a été de nouveau le théâtre de scènes de violences sur fond de désaccords entre communautés tchétchène et maghrébine. « Entre Choc et colère », peut-on lire dans les pages intérieures. Après quatre soirées de tensions, le calme est revenu cette nuit.

Presse Océan

Le journal basé à Nantes aborde la crise de l'hôpital public en une. Le quotidien revient également sur le débat sur la question de la mémoire et des manifestations contre le racisme avec une interview de Jean-Marc Ayrault. L'ancien Premier ministre de François Hollande préside désormais la Fondation pour la mémoire de l’esclavage. Il veut « ouvrir le débat », dit-il. Le week-end dernier, il proposait de débaptiser les salles Colbert de l’Assemblée nationale et du Ministère de l’Économie et des Finances. À lire dans Presse Océan. 

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le