Municipales : « Christophe Castaner n’a pas fait de proposition à Laurent Wauquiez », déclare Attal
Le porte-parole LREM, Gabriel Attal, a affirmé que lors des prochaines municipales, la majorité pourrait s’entendre localement « avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » .

Municipales : « Christophe Castaner n’a pas fait de proposition à Laurent Wauquiez », déclare Attal

Le porte-parole LREM, Gabriel Attal, a affirmé que lors des prochaines municipales, la majorité pourrait s’entendre localement « avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » .
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, avait annoncé sur notre antenne, que pour les prochaines élections municipales, LREM pourrait soutenir des maires LR. Le président des Républicains, Laurent Wauquiez a décliné l’offre.

Selon Gabriel Attal, porte-parole LREM, Christophe Castaner n’a pas fait de « proposition » à Laurent Wauquiez pour les municipales. « Il y a peut-être eu un malentendu » déclare-t-il, avant de préciser : « Christophe Castaner n’a pas du tout proposé une alliance avec les Républicains. Il a dit qu’on est dans une logique d’un rassemblement qui ne cesse de s’élargir, et qu’au fur et à mesure, on peut continuer à accueillir des progressistes qui ont envie de nous rejoindre ». Selon notre sondage, 69 % des sympathisants LR y sont opposés.

« Localement il peut y avoir des villes où on s’entend avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » ajoute-t-il, en expliquant que le but est de « porter un projet progressiste dans une commune ».

Il précise tout de même que « l’objectif, c’est de porter les valeurs de la République en marche dans le plus de villes possibles ».

Partager cet article

Dans la même thématique

photo eau
2min

Politique

Agenda 2050 : l’eau une ressource sous pression, d’où viennent nos chiffres ?

Vous avez regardé l’émission « Agenda 2050 : l’eau, une ressource sous pression », présentée par Marie Drucker ? Retrouvez l’ensemble des sources sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour réaliser cette émission consacrée à la disponibilité de la ressource en eau en France, aujourd’hui et aux prévisions à l’horizon 2050.

Le

Saint Michael’s Day celebrations in Menton
7min

Politique

Propos antisémites attribués à Jordan Bardella : comment a procédé Médiapart pour apporter de nouvelles preuves ?

Mediapart a publié jeudi des éléments d'authentification qualifiés de « scientifiques » des messages antisémites datant de 2013, attribués à Jordan Bardella, grâce à une extraction d'archives Facebook, certifiée par un huissier. Le président du RN a de nouveau démenti être l'auteur, mais sa défense devient délicate, selon des experts.

Le