Municipales : « Christophe Castaner n’a pas fait de proposition à Laurent Wauquiez », déclare Attal
Le porte-parole LREM, Gabriel Attal, a affirmé que lors des prochaines municipales, la majorité pourrait s’entendre localement « avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » .

Municipales : « Christophe Castaner n’a pas fait de proposition à Laurent Wauquiez », déclare Attal

Le porte-parole LREM, Gabriel Attal, a affirmé que lors des prochaines municipales, la majorité pourrait s’entendre localement « avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » .
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, avait annoncé sur notre antenne, que pour les prochaines élections municipales, LREM pourrait soutenir des maires LR. Le président des Républicains, Laurent Wauquiez a décliné l’offre.

Selon Gabriel Attal, porte-parole LREM, Christophe Castaner n’a pas fait de « proposition » à Laurent Wauquiez pour les municipales. « Il y a peut-être eu un malentendu » déclare-t-il, avant de préciser : « Christophe Castaner n’a pas du tout proposé une alliance avec les Républicains. Il a dit qu’on est dans une logique d’un rassemblement qui ne cesse de s’élargir, et qu’au fur et à mesure, on peut continuer à accueillir des progressistes qui ont envie de nous rejoindre ». Selon notre sondage, 69 % des sympathisants LR y sont opposés.

« Localement il peut y avoir des villes où on s’entend avec des personnes qui viennent des Républicains, comme du Parti socialiste » ajoute-t-il, en expliquant que le but est de « porter un projet progressiste dans une commune ».

Il précise tout de même que « l’objectif, c’est de porter les valeurs de la République en marche dans le plus de villes possibles ».

Partager cet article

Dans la même thématique

EdouardBalladur
6min

Politique

L’ancien Premier ministre Édouard Balladur est mort à l’âge de 97 ans 

Edouard Balladur, Premier ministre de mars 1993 à mai 1995, est décédé lundi à Paris à l'âge de 97 ans. Secrétaire général de l’Elysée sous Pompidou, député, ministre de l’Economie et des finances, c’est surtout son passage à Matignon lors de la deuxième cohabitation qu’Édouard Balladur affirmera son statut d’homme d’Etat. Après son échec au premier tour de la présidentielle de 1995 sur fond de division de la droite, il ne parviendra jamais à revenir au premier plan du paysage politique, mais demeurera une personnalité incontournable de la Vème République.

Le

Heatwave canicule, ecole elementaire, Paris
10min

Politique

Présidentielle 2027 : que proposent les candidats pour l’école ?

À quelques heures de la rentrée scolaire, l’éducation s’impose déjà comme l’un des thèmes de la campagne présidentielle. Salaires des enseignants, autorité, réduction des effectifs, autonomie des établissements, lutte contre les inégalités : de la droite à la gauche, les candidats avancent des réponses très différentes à une même préoccupation, celle d’une école jugée en difficulté.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
7min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : Anne Hidalgo auditionnée le 15 septembre par la commission d'enquête du Sénat

Avec 203 enquêtes pénales actuellement ouvertes pour des soupçons de violences dans les établissements scolaires parisiens, l'inquiétude des parents n'est pas près de faiblir à la veille de la rentrée. Au Sénat, la commission d'enquête consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire va reprendre ses travaux avec notamment l’audition d’Anne Hidalgo prévue le 15 septembre et celle d'Emmanuel Grégoire le 16 septembre. Sa rapporteure, Agnès Evren (LR), regrette « la solitude institutionnelle » qui pèse sur les familles victimes.

Le