Municipales: dernière ligne droite
À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.

Municipales: dernière ligne droite

À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec l’Est républicain, qui consacre sa une à « la chasse aux procurations. »

Pour éviter une trop forte abstention, et ainsi mobiliser les électeurs dimanche pour le 2nd tour des municipales, une des solutions est de faciliter les procurations. Objectif louable mais le sujet fait débat, c’est à lire dans l’Est Républicain.

À la Une de l’indépendant, les municipales toujours. Et le journal revient sur le débat organisé hier entre les deux candidats à Perpignan : le maire LR sortant Jean-Marc Pujol et le député RN Louis Aliot. Un débat organisé par Vià Occitanie et L'Indépendant.

« Plainte contre plainte » titre le journal, en effet, la confrontation se déplace sur le terrain judiciaire, avec des actions en justice d’un camp et de l’autre. Les explications à lire ce matin dans l’Indépendant

On poursuit avec Presse Océan : avec ces 3 femmes, les trois candidates à la mairie de Nantes. Elles ont débattu, elles aussi, c’était sur Télé Nantes, en partenariat avec Presse Océan et Ouest France. Alors, que faut-il retenir de leurs échanges ? et vont-elles mobiliser ? c’est la une de Presse océan ce mercredi 24 juin.

Et puis avec termine avec l’Écho Républicain. Et là, il n’est pas question des municipales, mais de la crise du coronavirus. Et cet espoir, cette perspective peut être positive : Après la crise, la croissance ?

L’après-crise pourrait être l’occasion pour l’Eure-et-Loir de capitaliser sur ses atouts pour renforcer son attractivité et sa compétitivité. Comment le territoire peut tirer son épingle du jeu en attirant entreprises et habitants ? Réponse et analyse dans l’Écho républicain.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales: dernière ligne droite
5min

Politique

Exclu Public Sénat : Le président du Medef critique les « déclarations très guerrières » de la nouvelle présidente du Cese Claire Thoury

Après l’élection, mercredi 20 mai, de la présidente du Mouvement associatif Claire Thoury, à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Patrick Martin réagit. Le président du Medef met en garde, jeudi 21 mai, contre « un dévoiement » de l’organisation et enjoint sa nouvelle présidente à « ne pas faire de politique ».

Le

Statement by French Outgoing Prime Minister Sebastien Lecornu – Paris
10min

Politique

« 710 millions d’euros d’aides nouvelles » : prime carburant, taxis, pêcheurs, aides à domicile...Retrouvez le détail des annonces du gouvernement pour faire face à la crise

Le premier ministre Sébastien Lecornu a tenu une conférence de presse ce jeudi pour y dévoiler de nouvelles aides ciblées. Accompagné de plusieurs de ses ministres, Sébastien Lecornu qui a affirmé que la guerre en Iran allait durer, a annoncé 710 millions d’aides nouvelles. Retrouvez le détail des aides secteur par secteur, et les temps fort de cette conférence de presse.

Le

Municipales: dernière ligne droite
4min

Politique

Élargissement du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : « Le gouvernement s’est appuyé sur mon texte pour aller plus vite », explique le sénateur LR Georges Naturel

Par l’adoption définitive de la proposition de loi du sénateur de Nouvelle-Calédonie, Georges Naturel, le Parlement ouvre la voie à l’élargissement du corps électoral à plus de 10.000 natifs de l’archipel. Mais il regrette que son texte ait été examiné dans la précipitation. « A 40 jours d’une élection, modifier le corps électoral, ce n’est pas tout à fait normal », pointe Georges Naturel.

Le

Municipales: dernière ligne droite
5min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : le Sénat habilite le gouvernement à avoir recours aux ordonnances

Mercredi soir, le Sénat a adopté le projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration et l’asile. Un choix nécessité par l’urgence du calendrier. Les Etats membres ont jusqu’au 12 juin pour transposer le Pacte en droit français. A cette date la plupart des dispositions du pacte seront applicables directement à l’ensemble des Etats membres.

Le