Municipales: dernière ligne droite
À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.

Municipales: dernière ligne droite

À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec l’Est républicain, qui consacre sa une à « la chasse aux procurations. »

Pour éviter une trop forte abstention, et ainsi mobiliser les électeurs dimanche pour le 2nd tour des municipales, une des solutions est de faciliter les procurations. Objectif louable mais le sujet fait débat, c’est à lire dans l’Est Républicain.

À la Une de l’indépendant, les municipales toujours. Et le journal revient sur le débat organisé hier entre les deux candidats à Perpignan : le maire LR sortant Jean-Marc Pujol et le député RN Louis Aliot. Un débat organisé par Vià Occitanie et L'Indépendant.

« Plainte contre plainte » titre le journal, en effet, la confrontation se déplace sur le terrain judiciaire, avec des actions en justice d’un camp et de l’autre. Les explications à lire ce matin dans l’Indépendant

On poursuit avec Presse Océan : avec ces 3 femmes, les trois candidates à la mairie de Nantes. Elles ont débattu, elles aussi, c’était sur Télé Nantes, en partenariat avec Presse Océan et Ouest France. Alors, que faut-il retenir de leurs échanges ? et vont-elles mobiliser ? c’est la une de Presse océan ce mercredi 24 juin.

Et puis avec termine avec l’Écho Républicain. Et là, il n’est pas question des municipales, mais de la crise du coronavirus. Et cet espoir, cette perspective peut être positive : Après la crise, la croissance ?

L’après-crise pourrait être l’occasion pour l’Eure-et-Loir de capitaliser sur ses atouts pour renforcer son attractivité et sa compétitivité. Comment le territoire peut tirer son épingle du jeu en attirant entreprises et habitants ? Réponse et analyse dans l’Écho républicain.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le