Municipales: dernière ligne droite
À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.

Municipales: dernière ligne droite

À la une de la presse régionale ce mercredi matin : la chasse aux procurations, retour sur le débat entre Jean-Marc Pujol et Louis Aliot à Perpignan, mais aussi sur le débat entre les trois candidates à Nantes. Enfin, analyse de l’après crise, et le potentiel retour de la croissance en Eure-et-Loir.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec l’Est républicain, qui consacre sa une à « la chasse aux procurations. »

Pour éviter une trop forte abstention, et ainsi mobiliser les électeurs dimanche pour le 2nd tour des municipales, une des solutions est de faciliter les procurations. Objectif louable mais le sujet fait débat, c’est à lire dans l’Est Républicain.

À la Une de l’indépendant, les municipales toujours. Et le journal revient sur le débat organisé hier entre les deux candidats à Perpignan : le maire LR sortant Jean-Marc Pujol et le député RN Louis Aliot. Un débat organisé par Vià Occitanie et L'Indépendant.

« Plainte contre plainte » titre le journal, en effet, la confrontation se déplace sur le terrain judiciaire, avec des actions en justice d’un camp et de l’autre. Les explications à lire ce matin dans l’Indépendant

On poursuit avec Presse Océan : avec ces 3 femmes, les trois candidates à la mairie de Nantes. Elles ont débattu, elles aussi, c’était sur Télé Nantes, en partenariat avec Presse Océan et Ouest France. Alors, que faut-il retenir de leurs échanges ? et vont-elles mobiliser ? c’est la une de Presse océan ce mercredi 24 juin.

Et puis avec termine avec l’Écho Républicain. Et là, il n’est pas question des municipales, mais de la crise du coronavirus. Et cet espoir, cette perspective peut être positive : Après la crise, la croissance ?

L’après-crise pourrait être l’occasion pour l’Eure-et-Loir de capitaliser sur ses atouts pour renforcer son attractivité et sa compétitivité. Comment le territoire peut tirer son épingle du jeu en attirant entreprises et habitants ? Réponse et analyse dans l’Écho républicain.

Partager cet article

Dans la même thématique

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
7min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : « C'est l'angle mort de la protection de l'enfance », déplore Agnès Evren

Avec 203 enquêtes pénales actuellement ouvertes pour des soupçons de violences dans les établissements scolaires parisiens, l'inquiétude des parents n'est pas près de faiblir à la veille de la rentrée. Au Sénat, la commission d'enquête consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire va reprendre ses travaux avec notamment l’audition d’Anne Hidalgo prévue le 15 septembre. Sa rapporteure, Agnès Evren (LR), regrette « la solitude institutionnelle » qui pèse sur les familles victimes.

Le

Logo du Parti socialiste illustration
4min

Politique

Présidentielle : comment fonctionne la primaire du PS ?

Les socialistes et plusieurs formations satellites organisent une primaire en octobre pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle. Les sympathisants de gauche qui n’appartiennent à aucun des partis organisateurs devront s’acquitter d’un tarif de 15 ou 10 euros, en fonction de leurs revenus, pour pouvoir voter. Explications.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
7min

Politique

Sanctionner le port du voile par une amende : le RN maintient sa proposition polémique et inconstitutionnelle

Mesure du programme de Marine Le Pen lors des précédentes élections présidentielles, l'interdiction du voile figurera aussi dans celui de 2027, comme l'a confirmé le député Jean-Philippe Tanguy. Toutefois, pour éviter une censure plus que probable d'une telle réforme par le Conseil constitutionnel, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum.

Le