Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)
À quelques jours du premier tour des élections municipales, le Rassemblement national se dit confiant sur les résultats. Leur objectif ? Gagner des villes clés.

Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)

À quelques jours du premier tour des élections municipales, le Rassemblement national se dit confiant sur les résultats. Leur objectif ? Gagner des villes clés.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous avons un triple objectif » déclare Jean-Lin Lacapelle, député européen du RN, et invité de la matinale « Bonjour Chez Vous » sur Public Sénat. « Garder les municipalités que nous avons gagnées en 2014 […] conquérir de nouvelles municipalités, […] poursuivre l’enracinement ». Une ambition politique qu’ils comptent asseoir avec les 389 listes présentées dans les territoires.

« 72% des administrés ont estimé qu'ils étaient très contents de la gestion conduite par nos maires » déclare l’élu du Rassemblement National. Pour lui, la prochaine étape est donc de gagner de nouvelles municipalités. Dans le viseur ? « Nous avons des espoirs bien sûr dans les départements comme dans le Nord, le Pas de Calais, le Var. À Denain, avec Sébastien Chaunu. » Il évoque également les villes de Bruay et de Lens dans le Pas-de-Calais.

Le sud est également l’un des objectifs du RN : « Je pense que des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » déclare Jean-Lin Lacapelle. […] Il y a beaucoup d'exemples où je crois que nous allons créer la surprise. Nous avons 389 listes, deux fois plus que LREM qui se cache dans cette élection et qui démontre son très faible enracinement. »

Concernant les controverses récentes sur certaines de leurs têtes de listes - liens avec des mouvements extrémistes, déclarations polémiques – l’élu du RN reconnaît « peut-être quelques failles dans le système » d’attribution des investitures. « Mais dès qu'on a identifié un candidat qui n'était pas compatible avec nos valeurs, et bien on l'a écarté, on lui a retiré le soutien du RN. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)
3min

Politique

« Trump aux petits pieds » : Christian Estrosi dénonce une campagne municipale « très peu digne » d’Eric Ciotti à Nice

À Nice, l’actuel maire (Horizons) Christian Estrosi et le député (UDR) Éric Ciotti se livrent une bataille acharnée pour emporter le plus de suffrages lors des prochaines élections municipales. Les deux camps n’hésitent pas à s’attaquer via les réseaux sociaux. « Éric Ciotti tronque des vidéos et essaie de faire passer de l’humour pour des attaques », estime Christian Estrosi, après la publication d’un enregistrement volé relayé par son rival.

Le

Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)
3min

Politique

Projet de loi de finances : « Ce 49-3 conduit malgré tout à un budget assez désastreux », regrette Christian Estrosi

Sébastien Lecornu a déclenché mardi un premier recours à l’article 49-3 pour faire adopter sans vote la partie « recettes » du projet de loi de finances 2026. « Il aurait fallu le dégainer avant », réagit sur Public Sénat Christian Estrosi, maire (Horizons) de Nice. Si l’édile juge le texte « assez désastreux », il demande aux députés de son parti de ne pas voter la censure contre le gouvernement.

Le

Radio France headquarters
8min

Politique

L’audiovisuel public pris en étau entre rigueur budgétaire et hostilité

Les recettes consacrées à l’audiovisuel public diminuent, tandis que les critiques sur ses contenus et ses missions se multiplient. À moins de deux ans de l’élection présidentielle, la situation financière délicate de Radio France et de France Télévisions, se double d’offensives d’ampleur inédite, portées par l’extrême droite et relayée, de plus en plus ouvertement, par une partie de la droite traditionnelle. Pour le spécialiste des médias Alexis Lévrier il s’agit d’une véritable “croisade contre des médias publics”.

Le