Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)
À quelques jours du premier tour des élections municipales, le Rassemblement national se dit confiant sur les résultats. Leur objectif ? Gagner des villes clés.

Municipales : « Des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » estime Jean-Lin Lacapelle (RN)

À quelques jours du premier tour des élections municipales, le Rassemblement national se dit confiant sur les résultats. Leur objectif ? Gagner des villes clés.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous avons un triple objectif » déclare Jean-Lin Lacapelle, député européen du RN, et invité de la matinale « Bonjour Chez Vous » sur Public Sénat. « Garder les municipalités que nous avons gagnées en 2014 […] conquérir de nouvelles municipalités, […] poursuivre l’enracinement ». Une ambition politique qu’ils comptent asseoir avec les 389 listes présentées dans les territoires.

« 72% des administrés ont estimé qu'ils étaient très contents de la gestion conduite par nos maires » déclare l’élu du Rassemblement National. Pour lui, la prochaine étape est donc de gagner de nouvelles municipalités. Dans le viseur ? « Nous avons des espoirs bien sûr dans les départements comme dans le Nord, le Pas de Calais, le Var. À Denain, avec Sébastien Chaunu. » Il évoque également les villes de Bruay et de Lens dans le Pas-de-Calais.

Le sud est également l’un des objectifs du RN : « Je pense que des villes comme Perpignan, Carpentras peuvent être gagnées » déclare Jean-Lin Lacapelle. […] Il y a beaucoup d'exemples où je crois que nous allons créer la surprise. Nous avons 389 listes, deux fois plus que LREM qui se cache dans cette élection et qui démontre son très faible enracinement. »

Concernant les controverses récentes sur certaines de leurs têtes de listes - liens avec des mouvements extrémistes, déclarations polémiques – l’élu du RN reconnaît « peut-être quelques failles dans le système » d’attribution des investitures. « Mais dès qu'on a identifié un candidat qui n'était pas compatible avec nos valeurs, et bien on l'a écarté, on lui a retiré le soutien du RN. »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le