Municipales: Edouard Philippe a voté au Havre, malgré le coronavirus
Le Premier ministre Edouard Philippe, candidat aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime), a voté tôt dimanche matin en observant les gestes barrières destinés à freiner la propagation du coronavirus.

Municipales: Edouard Philippe a voté au Havre, malgré le coronavirus

Le Premier ministre Edouard Philippe, candidat aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime), a voté tôt dimanche matin en observant les gestes barrières destinés à freiner la propagation du coronavirus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe, candidat aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime), a voté tôt dimanche matin en observant les gestes barrières destinés à freiner la propagation du coronavirus.

Arrivé dès 08H15 au bureau de vote de l'école Ancelot, le Premier ministre est resté à distance des autres électeurs. Après avoir voté électroniquement, il a sorti un stylo de sa veste pour signer la liste d'émargement. Puis il s'est désinfecté les mains à l'aide d'un gel hydroalcoolique posé sur le bureau de vote.

M. Philippe, maire du Havre de 2010 à 2017, n'a pas fait de déclaration à la sortie du bureau de vote.

Des présidents de région et des élus de tous bords ont réclamé samedi soir un report des élections municipales en raison de la propagation du coronavirus, mais l'exécutif a fait savoir que le maintien était de mise.

Le Premier ministre candidat a dû annuler son dernier meeting pour cause de crise sanitaire et a d'ores et déjà annoncé qu'il ne siègerait à l'hôtel de ville qu'une fois son bail à Matignon expiré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales: Edouard Philippe a voté au Havre, malgré le coronavirus
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Municipales: Edouard Philippe a voté au Havre, malgré le coronavirus
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Municipales: Edouard Philippe a voté au Havre, malgré le coronavirus
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le