Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.

Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il en a fait son cheval de bataille dans la course à la mairie de Paris. S’il est élu en aux élections municipales de 2020, Gaspard Gantzer veut supprimer le boulevard périphérique qui encercle la capitale. L’ancien conseiller en communication de François Hollande veut ce soir se faire entendre sur ses propositions pour les familles parisiennes : « J’ai présenté ma candidature en disant que je voulais être le candidat de toutes les familles parisiennes : monoparentales, nombreuses, recomposées. » Il affirme sa volonté de création de places en crèche : « Je pense que ce sont les familles qui souffrent le plus à Paris. Elles ont du mal à se loger, elles n’ont pas de place en crèche. Je souhaite proposer la gratuité des crèches et la création de 10 000 places supplémentaires. »

Le candidat à la mairie de Paris va plus loin en proposant un « droit opposable à la garde d’enfants » : « Je veux aller plus loin et je pense même qu’il faut créer une forme de droit opposable à la garde d’enfants. La ville de Paris et le département doivent garantir à tous les Parisiens et toutes les Parisiennes, une solution de garde. Ce n’est pas normal qu’un service public financé par l’impôt ne soit pas accessible à tous. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris
5min

Politique

Défenseur des droits : François-Noël Buffet assure qu’il exercera sa mission avec « autorité et indépendance », la gauche exprime ses « inquiétudes »

En dépit de l’opposition de nombreuses associations et de parlementaires de gauche, la candidature de François-Noël Buffet au poste de défenseur des droits a été validée par le Parlement, ce mardi 21 juillet, à 43 voix contre 39. Lors de son audition, les sénateurs de gauche ont exprimé leurs réserves sur le choix de François-Noël Buffet pour occuper ce poste.

Le

Paris: Assemblee nationale questions au gouvernement
4min

Politique

Après avoir fracturé le camp présidentiel, le projet de loi d’urgence agricole revient au Sénat : le sort de Monique Barbut en suspens

Après un vote tumultueux à l’Assemblée nationale, qui a vu les soutiens du gouvernement se fracturer autour de la question des pesticides, le projet de loi d’urgence agricole est soumis à un dernier vote du Sénat ce mardi. Son adoption définitive pourrait pousser la ministre de la Transition écologique vers la sortie.

Le