Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.

Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il en a fait son cheval de bataille dans la course à la mairie de Paris. S’il est élu en aux élections municipales de 2020, Gaspard Gantzer veut supprimer le boulevard périphérique qui encercle la capitale. L’ancien conseiller en communication de François Hollande veut ce soir se faire entendre sur ses propositions pour les familles parisiennes : « J’ai présenté ma candidature en disant que je voulais être le candidat de toutes les familles parisiennes : monoparentales, nombreuses, recomposées. » Il affirme sa volonté de création de places en crèche : « Je pense que ce sont les familles qui souffrent le plus à Paris. Elles ont du mal à se loger, elles n’ont pas de place en crèche. Je souhaite proposer la gratuité des crèches et la création de 10 000 places supplémentaires. »

Le candidat à la mairie de Paris va plus loin en proposant un « droit opposable à la garde d’enfants » : « Je veux aller plus loin et je pense même qu’il faut créer une forme de droit opposable à la garde d’enfants. La ville de Paris et le département doivent garantir à tous les Parisiens et toutes les Parisiennes, une solution de garde. Ce n’est pas normal qu’un service public financé par l’impôt ne soit pas accessible à tous. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Auditions candidats elections Mairie de Paris sur l exclusion
8min

Politique

Vent de fronde chez Les Ecologistes pour les municipales : une « manœuvre » de « déstabilisation » de LFI, dénonce le sénateur Thomas Dossus

A Paris, Montpellier ou Avignon, quelques élus des Ecologistes prennent leur distance avec le parti pour rejoindre LFI. Ils dénoncent la stratégie d’alliance locale avec le PS. « C’est marginal », minimise le sénateur Thomas Dossus, qui y voit un mouvement d’humeur « opportuniste » de certains. Malgré les tensions, il espère encore des rapprochements avec les Insoumis au second tour.

Le

Deplacement de Anne Rubinstein a Epide de Lyon Meyzieu
6min

Politique

Violence dans le périscolaire : « l’omerta » au cœur de la bataille municipale parisienne

Depuis plusieurs mois, les signalements d’agressions sexuelles et de comportements suspects se multiplient dans le périscolaire. L’enquête de Cash Investigation en a révélé les failles, derrière ce service public du quotidien, fréquenté chaque jour par des millions d’enfants, se dessine un système fragilisé, miné par la précarité des personnels, des contrôles défaillants et une responsabilité politique désormais au cœur de la bataille municipale parisienne.

Le

Several batches of infant formula sold in France and internationally have recently been recalled due to the potential presence of cereulide, a toxin produced by certain bacteria.
6min

Politique

Laits infantiles contaminés : « On est dans une situation qui est pire que le scandale Lactalis »

L’affaire des laits infantiles contaminés et rappelés ces dernières semaines va-t-elle tourner scandale sanitaire ? Plusieurs actions en justice ont été engagées contre les industriels et l’Etat. Pour Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, la situation est bien plus préoccupante que le scandale sanitaire Lactalis fin 2017.

Le