Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.

Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Gaspard Gantzer, candidat aux élections municipales de Paris en 2020 fait ce soir des propositions fortes pour les familles parisiennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il en a fait son cheval de bataille dans la course à la mairie de Paris. S’il est élu en aux élections municipales de 2020, Gaspard Gantzer veut supprimer le boulevard périphérique qui encercle la capitale. L’ancien conseiller en communication de François Hollande veut ce soir se faire entendre sur ses propositions pour les familles parisiennes : « J’ai présenté ma candidature en disant que je voulais être le candidat de toutes les familles parisiennes : monoparentales, nombreuses, recomposées. » Il affirme sa volonté de création de places en crèche : « Je pense que ce sont les familles qui souffrent le plus à Paris. Elles ont du mal à se loger, elles n’ont pas de place en crèche. Je souhaite proposer la gratuité des crèches et la création de 10 000 places supplémentaires. »

Le candidat à la mairie de Paris va plus loin en proposant un « droit opposable à la garde d’enfants » : « Je veux aller plus loin et je pense même qu’il faut créer une forme de droit opposable à la garde d’enfants. La ville de Paris et le département doivent garantir à tous les Parisiens et toutes les Parisiennes, une solution de garde. Ce n’est pas normal qu’un service public financé par l’impôt ne soit pas accessible à tous. »

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : vers une commission d’enquête au Sénat sur les « dysfonctionnements de la justice » ?

La commission des lois du Sénat pourrait prochainement se doter des prérogatives d’une commission d’enquête afin de faire la lumière sur les dysfonctionnements révélés par l’affaire Lyhanna. Selon les informations recueillies par Public Sénat, la présidente de la commission, Muriel Jourda, devrait proposer dès mercredi 10 juin à ses collègues d’engager cette démarche

Le

PARIS: Conference de presse de Gerald Darmanin Gardes des Sceaux Ministre de la Justice
6min

Politique

Affaire Lyhanna : l’idée de Gérald Darmanin de redonner à la Chancellerie un pouvoir d’instruction dans les affaires individuelles, « hasardeuse et contreproductive », selon les juristes

Auditionné par la commission des lois du Sénat, sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, Gérald Darmanin a évoqué l’idée de revenir sur l’interdiction pour le garde des Sceaux de donner des instructions dans les affaires individuelles. Une possibilité qui existait jusqu’en 2013, avant la réforme sur l’indépendance du parquet.

Le

Paris : Session of questions to the government at National Assembly
3min

Politique

Affaire Lyhanna : perpétuité pour les viols en série, enquêtes plus rapides…  les premières réponses de Sébastien Lecornu

Après avoir réuni plusieurs ministres ce mardi matin dans le sillage de l’affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu veut renforcer les peines pour les violeurs en série et imposer un délai d’enquête de trois mois lorsque l’auteur d’un crime sur enfant est identifié. Deux mesures, parmi d’autres, qui seront intégrées dans le projet de loi sur la protection des enfants.

Le

Municipales : Gantzer se pose comme le candidat de « toutes les familles » à Paris
2min

Politique

Affaire Lyhanna : Muriel Jourda n’écarte pas « un problème structurel qui a pu conduire à ce drame épouvantable »

Après l’audition du ministre de la Justice et du ministre de l’Intérieur sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, la présidente de la commission des lois du Sénat, Muriel Jourda (LR) évoque la possibilité « d’un problème structurel » dans le fonctionnement du service public de la justice. Elle préconise d’attendre le passage en revue des 70 000 plaintes pour crime et délit concernant des enfants d’ici la fin du mois de juillet, pour se prononcer.

Le