Municipales : « Il faudra que nous travaillions avec des alliances », précise Pierre Person
Le député La République en marche de Paris a donné quelques précisions sur la stratégie de son parti pour les municipales de 2020. Pour lui, ce n’est « pas qu’une question d’étiquette ».

Municipales : « Il faudra que nous travaillions avec des alliances », précise Pierre Person

Le député La République en marche de Paris a donné quelques précisions sur la stratégie de son parti pour les municipales de 2020. Pour lui, ce n’est « pas qu’une question d’étiquette ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pierre Person en est convaincu : les municipales du printemps 2020 seront les « élections les plus apolitiques que l’on ait connu ». Le député La République en marche (LREM) de Paris, invité de la matinale de Public Sénat, considère que son parti doit poursuivre la « recomposition » politique au niveau local, en faisant entrer de nouveaux visages et en faisant travailler plusieurs camps au sein d’une même équipe.

« Il y aura En Marche partout. Après sous la configuration, l’étiquette, ça, ça reste à déterminer et c’est le mouvement qui le déterminera au sein de son bureau exécutif », a-t-il précisé. Le délégué national aux élections et aux territoires considère que les listes ne doivent pas se résumer à une étiquette En Marche. « Il n’y a pas que la question de l’étiquette En Marche, il faudra que nous travaillions avec des alliances – droite et gauche confondues – avec des gens qui représentent la même chose que nous portons, notamment au niveau national », déclare-t-il.

Sur un plan personnel, le député n’a pas précisé s’il était candidat au poste de délégué général du mouvement, qui doit être désigné le 1er décembre prochain. « L’enjeu pour moi, c’est de travailler sur un projet  avant tout », a-t-il affirmé, précisant qu’il avait jusqu’au 14 novembre pour faire son choix.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le