Municipales : « Il faudra que nous travaillions avec des alliances », précise Pierre Person
Le député La République en marche de Paris a donné quelques précisions sur la stratégie de son parti pour les municipales de 2020. Pour lui, ce n’est « pas qu’une question d’étiquette ».

Municipales : « Il faudra que nous travaillions avec des alliances », précise Pierre Person

Le député La République en marche de Paris a donné quelques précisions sur la stratégie de son parti pour les municipales de 2020. Pour lui, ce n’est « pas qu’une question d’étiquette ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pierre Person en est convaincu : les municipales du printemps 2020 seront les « élections les plus apolitiques que l’on ait connu ». Le député La République en marche (LREM) de Paris, invité de la matinale de Public Sénat, considère que son parti doit poursuivre la « recomposition » politique au niveau local, en faisant entrer de nouveaux visages et en faisant travailler plusieurs camps au sein d’une même équipe.

« Il y aura En Marche partout. Après sous la configuration, l’étiquette, ça, ça reste à déterminer et c’est le mouvement qui le déterminera au sein de son bureau exécutif », a-t-il précisé. Le délégué national aux élections et aux territoires considère que les listes ne doivent pas se résumer à une étiquette En Marche. « Il n’y a pas que la question de l’étiquette En Marche, il faudra que nous travaillions avec des alliances – droite et gauche confondues – avec des gens qui représentent la même chose que nous portons, notamment au niveau national », déclare-t-il.

Sur un plan personnel, le député n’a pas précisé s’il était candidat au poste de délégué général du mouvement, qui doit être désigné le 1er décembre prochain. « L’enjeu pour moi, c’est de travailler sur un projet  avant tout », a-t-il affirmé, précisant qu’il avait jusqu’au 14 novembre pour faire son choix.

Partager cet article

Dans la même thématique

EU–Italy-Migrants-Court
5min

Politique

Centres de migrants à l’étranger, expulsions, détention… que contient le nouvel accord de l’UE sur le durcissement de sa politique migratoire ?

Les députés européens et les États membres ont abouti ce lundi à un compromis sur un durcissement inédit des règles migratoires de l’UE, symbolisé par l’autorisation des centres de migrants délocalisés hors du continent. L’accord prévoit aussi de faciliter les expulsions, deux après le vote du Pacte Asile et Migration, que la France n’a toujours pas transposé dans sa loi.

Le

Municipales : « Il faudra que nous travaillions avec des alliances », précise Pierre Person
3min

Politique

Défense : la loi de programmation militaire « nécessaire » pour se préparer au mieux à « la possibilité d’un choc », affirme le général Olivier Kempf 

Invité de la matinale de Public Sénat, le général Olivier Kempf, a détaillé les priorités auxquelles la loi de programmation militaire tente de répondre. Ce dernier y voit un renforcement des capacités françaises jugé impératif pour répondre aux évolutions géostratégiques du monde contemporain.

Le

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : « Plutôt une spécificité parisienne que française », note le politiste Fabien Jobard

Le deuxième sacre du PSG en ligue des Champions ce week-end a une nouvelle fois été marqué par des scènes de débordements, de casses et de violences dans l’espace public. Des faits qui ont conduit à 890 interpellations. Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS rappelle la particularité du club de la capitale dont « l’essentiel des forces supportrices vient de banlieues parisiennes. Des territoires caractérisés par la récurrence des affrontements entre ses habitants et la police ».

Le