Municipales: Jadot veut « l’écologie pour tout le monde », pas que pour les « centres-villes »
L'eurodéputé Yannick Jadot (EELV) veut faire gagner "l'écologie pour tout le monde" et pas simplement dans "les centres-villes"...

Municipales: Jadot veut « l’écologie pour tout le monde », pas que pour les « centres-villes »

L'eurodéputé Yannick Jadot (EELV) veut faire gagner "l'écologie pour tout le monde" et pas simplement dans "les centres-villes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'eurodéputé Yannick Jadot (EELV) veut faire gagner "l'écologie pour tout le monde" et pas simplement dans "les centres-villes" des grandes métropoles lors des prochaines élections municipales de mars 2020.

"Je vais m'investir à 100% dans les municipales pour essayer qu'on ait le maximum d'élus partout", a assuré sur Radio classique l'ancienne tête de liste aux élections européennes (13,5%).

"Je ne veux pas simplement qu'on gagne les villes où la métropolisation a fait des centre-villes dynamiques avec des étudiants, je veux aussi qu'on gagne des villes moyennes, qu'on gagne des villages", a-t-il plaidé.

"Parce qu'on se bat pour l'agriculture paysanne, parce qu'on se bat pour les services publics, parce qu'on se bat pour une forme de mixité sociale dans tous nos territoires, parce qu'on se bat contre la fracture sociale, territoriale", a-t-il argumenté.

"C'est ça mon objectif, je ne veux pas simplement que l'écologie soit l'écologie des centres-villes, je veux que ce soit l'écologie pour tout le monde", a ajouté l'eurodéputé dont la liste a frôlé ou dépassé les 20% aux européennes fin mai dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes ou Lille.

Le leader d'EELV a assuré que, dans les sondages, dans "beaucoup de villes aujourd'hui, on maintient les scores des européennes".

"La vie quotidienne des Français, se déplacer, avoir accès aux services publics, s'éduquer, se soigner, bien s'alimenter, le logement l'urbanisation, tout ça ce sont des phénomènes aujourd'hui qui sont au cœur des préoccupations des Français et les écologistes sont en situation d'y répondre", a-t-il expliqué.

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le