Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre
La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de...

Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source proche du candidat.

"Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT", "condamnation absolue de ces actes", a tweeté la députée (Agir) Agnès Firmin Le Bodo, alors que le dernier conseil communautaire de la mandature a eu lieu jeudi.

Sur les photos de la permanence tweetées par l'élue de Seine-maritime, qui était présente le 31 janvier au Havre au meeting de lancement de campagne d'Edouard Philippe, on peut lire en lettres capitales "Dégage Doudou, Le Havre est à nous". La vitrine de la permanence a été recouverte de tracts contre la réforme des retraites et d'autocollants de la CGT, selon ces photos.

"On ne peut que condamner et regretter ce genre de comportement... et nos bénévoles nettoient dès ce matin", a commenté une source proche de l'organisation de la campagne d'Edouard Philippe.

Le Premier ministre exclu de LR a dirigé la cité normande de 2010 à son accession à Matignon en 2017.

La mobilisation contre la réforme des retraites est particulièrement forte au Havre, ancien fief communiste.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre
4min

Politique

« Ce soir, je suis candidate à l’élection présidentielle » : malgré sa condamnation, Marine Le Pen se lance et se pourvoit en cassation

En dépit de sa condamnation pour détournement de fonds publics, la leader du RN annonce sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui rend suspensif la décision de la Cour d’appel, lui permettant de faire campagne sans bracelet électronique. Assurant former un « couple politique » avec Jordan Bardella, ils mèneront campagne « en binôme ».

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
7min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : une éventuelle candidature à la présidentielle attaquée sous l'angle de l'éthique, à gauche comme à droite

Le délibéré de la Cour d'appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN laisse le personnel politique dans l'expectative. Condamnée mais éligible, Marine Le Pen peut, en théorie, être candidate à l'élection présidentielle. À droite comme à gauche, on met en avant la dimension éthique et morale d'une potentielle candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
4min

Politique

Marine Le Pen peut-elle vraiment faire campagne sous bracelet électronique si elle décide d'être candidate ?

Dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la cour d'appel de Paris a pris en compte « la liberté des candidatures » et « la liberté de choix de l'électeur » en condamnant Marine Le Pen à quinze mois ferme d'inéligibilité. Les juges ont aussi condamné la députée RN à un an de prison aménageable sous bracelet électronique. Une peine qui pourrait être suspendue si Marine Le Pen décidait de se lancer dans la course à la présidentielle.

Le

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques
6min

Politique

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques

Le sénateur (LR) Jean-François Husson ressort mécontent d’une réunion sur les perspectives des finances publiques, à laquelle a participé le gouvernement, des parlementaires, des représentants des collectivités locales ou encore de la Sécurité sociale. « Beaucoup de communication et très peu d’action », déplore le sénateur. Bercy annonce des mesures supplémentaires de freinage de la dépense, à hauteur de 3 milliards d’euros.

Le