Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre
La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de...

Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source proche du candidat.

"Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT", "condamnation absolue de ces actes", a tweeté la députée (Agir) Agnès Firmin Le Bodo, alors que le dernier conseil communautaire de la mandature a eu lieu jeudi.

Sur les photos de la permanence tweetées par l'élue de Seine-maritime, qui était présente le 31 janvier au Havre au meeting de lancement de campagne d'Edouard Philippe, on peut lire en lettres capitales "Dégage Doudou, Le Havre est à nous". La vitrine de la permanence a été recouverte de tracts contre la réforme des retraites et d'autocollants de la CGT, selon ces photos.

"On ne peut que condamner et regretter ce genre de comportement... et nos bénévoles nettoient dès ce matin", a commenté une source proche de l'organisation de la campagne d'Edouard Philippe.

Le Premier ministre exclu de LR a dirigé la cité normande de 2010 à son accession à Matignon en 2017.

La mobilisation contre la réforme des retraites est particulièrement forte au Havre, ancien fief communiste.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lecornu ok
8min

Politique

« Ça passe ou ça casse ! » : semaine cruciale pour Sébastien Lecornu qui joue gros

Le premier ministre joue peut-être son avenir cette semaine. Après avoir de nouveau déjeuné avec les cadres du socle commun, il sera confronté jeudi à une nouvelle mobilisation puis recevra des socialistes très déçus après son interview. « Au moment où je vous parle, on est plutôt sur la dynamique de la censure », prévient Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Mais le PS ne ferme pas encore la porte.

Le

SIPA_01198257_000003
7min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : la liberté syndicale des magistrats une nouvelle fois ciblée

Après celle de Marine Le Pen, la condamnation de Nicolas Sarkozy conduit une nouvelle fois certains responsables politiques à mettre en cause l’impartialité de la justice. Le Syndicat de la magistrature est, de nouveau, dans le viseur de l’extrême droite qui demande sa suppression. Cette suspicion à l’encontre de juges avait donné lieu au vote d’une disposition au Sénat en 2023 pour imposer le respect du principe d’impartialité pour les magistrats syndiqués.

Le