Municipales: le RN ne présentera pas de liste à Paris, se rallie à celle d’un énarque libéral
Le Rassemblement national (RN) ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris mais se ralliera à celle d'un énarque...

Municipales: le RN ne présentera pas de liste à Paris, se rallie à celle d’un énarque libéral

Le Rassemblement national (RN) ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris mais se ralliera à celle d'un énarque...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Rassemblement national (RN) ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris mais se ralliera à celle d'un énarque libéral, Serge Federbusch, a-t-on appris jeudi auprès du RN et du candidat.

"On ne fait pas de bons résultats à Paris. Mais c'est la capitale de la France. Donc à défaut de résultats, on peut fédérer", a expliqué à l'AFP Wallerand de Saint-Just, trésorier du RN, qui avait été candidat en 2014 dans la capitale, confirmant une information du Figaro.

M. de Saint-Just avait obtenu 6,26% des voix au premier tour des municipales à Paris en 2014.

Le ralliement du RN "augure d'une vraie dynamique et d'une vaste coalition pour une véritable alternative à Anne Hidalgo", la maire socialiste de Paris, a estimé M. Federbusch, interrogé par l'AFP.

Le chef de file de la liste espère rallier des candidats d'autres partis, comme Debout la France.

Il ne renie pas le terme de "libéral", partisan d'une baisse d'impôts et d'économies "substantielles" à Paris, reprochant à Mme Hidalgo un "accueil inconditionnel" des migrants qui crée "un appel d'air".

Enarque de 58 ans, ancien conseiller à l'urbanisme de Bertrand Delanoë puis conseiller apparenté UMP dans le Xe arrondissement, il s'était présenté en 2014 sur la liste de l'entrepreneur libéral Charles Beigbeder.

C'est "un esprit anticonformiste" et "un patriote parisien", dit de lui M. de Saint Just, qui souhaite se présenter sur cette liste dans le XVe arrondissement.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le