Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».

Municipales : LREM pourra soutenir des maires LR annonce Castaner

Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Christophe Castaner n’est pas, pour le moment, candidat à la mairie de Marseille, le délégué général de LREM est déjà à la manœuvre pour peaufiner une stratégie en vue des municipales de 2020. « Je le dis à tous les marcheurs (...) vous faites un diagnostic de situation. Est-ce que ce maire fait le jeu de la démocratie, Est-ce que ce maire a transformé sa ville ? Si c’est le cas, je me fiche de savoir s’il a été un jour Républicains ou pas. Je lui ferai une proposition de travail. Je proposerai un socle de valeurs communes (…) Je demanderai à des marcheurs de l’accompagner si le maire le souhaite et je (La République en Marche) pourrais parfaitement soutenir un maire quelle que soit l’origine de son engagement ».

 « Bien sûr. Car à La République en marche nous ne sommes pas un mouvement classique qui considère que tous ceux qui sont en place sont nuls et que nous, parce qu'on arrive, on est meilleurs. Ça pourra être le cas partout, je n'exclus rien » a-t-il ajouté évoquant notamment la ville de Toulouse dirigé par le Républicains, Jean-Luc Moudenc.

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : après une rencontre avec Sébastien Lecornu, l’optimisme modéré des socialistes, sur fond de débat autour du 49.3

« Nous pouvons dire que nous progressons, que nous sommes dans une approche qui peut permettre d’aboutir à un compromis », a salué le premier secrétaire, Olivier Faure, après une nouvelle rencontre avec le premier ministre. Une « discussion cash », qui n’a pas encore permis de lever toutes les interrogations. Alors que le bloc central est divisé, certains au PS, comme le sénateur Rachid Temal, défendent le recours à « un 49.3 de compromis ». Mais Sébastien Lecornu écarte toujours cette possibilité.

Le

Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
4min

Politique

Budget de la défense : Sébastien Lecornu s’explique sur les débats 50-1 au Parlement

Le Premier ministre et la ministre des Armées ont rassemblé cet après-midi les parlementaires des commissions chargées des sujets de défense, dans une réunion à huis clos. Au menu des discussions : la hausse des crédits budgétaires militaires et l’organisation d’un débat sur ce thème à l’Assemblée nationale, et au Sénat.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
5min

Politique

Municipales 2026 : la nouvelle stratégie du Rassemblement national pour gagner des parrainages

À quatre mois des municipales, le Rassemblement national (RN) a donné, lundi 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales de 2026. Le parti d’extrême droite entend faire de ce scrutin un moment charnière de son implantation locale, longtemps considérée comme son principal point faible. En 2020, il n’avait conquis que dix municipalités, dont une seule de plus de 100 000 habitants.

Le