Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».

Municipales : LREM pourra soutenir des maires LR annonce Castaner

Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Christophe Castaner n’est pas, pour le moment, candidat à la mairie de Marseille, le délégué général de LREM est déjà à la manœuvre pour peaufiner une stratégie en vue des municipales de 2020. « Je le dis à tous les marcheurs (...) vous faites un diagnostic de situation. Est-ce que ce maire fait le jeu de la démocratie, Est-ce que ce maire a transformé sa ville ? Si c’est le cas, je me fiche de savoir s’il a été un jour Républicains ou pas. Je lui ferai une proposition de travail. Je proposerai un socle de valeurs communes (…) Je demanderai à des marcheurs de l’accompagner si le maire le souhaite et je (La République en Marche) pourrais parfaitement soutenir un maire quelle que soit l’origine de son engagement ».

 « Bien sûr. Car à La République en marche nous ne sommes pas un mouvement classique qui considère que tous ceux qui sont en place sont nuls et que nous, parce qu'on arrive, on est meilleurs. Ça pourra être le cas partout, je n'exclus rien » a-t-il ajouté évoquant notamment la ville de Toulouse dirigé par le Républicains, Jean-Luc Moudenc.

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le

Marseille: Amine Kessaci candidate
4min

Politique

Assassinat du frère d’Amine Kessaci : le militant écologiste engagé contre le narcotrafic était « sous protection policière et exfiltré de Marseille depuis un mois »

Le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. L’hypothèse d’un assassinat d’avertissement est privilégiée et pourrait faire basculer la France un peu plus vers ce qui définit les narco Etats. C’est ce que craignaient les sénateurs de la commission d’enquête sur le narcotrafic. Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci a pu s’entretenir avec lui, ce matin.

Le

Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
2min

Politique

Assassinat du petit frère d’Amine Kessaci : revoir le documentaire sur le combat contre le narcotrafic du militant marseillais 

Mehdi, le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. En 2020, c’est l’assassinat de son grand frère Brahim, qui avait conduit le jeune garçon à s’engager en politique. Son parcours est le sujet du documentaire « Marseille, des larmes au combat », Anaïs Merad, à revoir sur Public Sénat.

Le

Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
3min

Politique

Projet de loi anti-fraudes : « C’est un objet politique qui vise essentiellement à montrer du doigt la fraude sociale »

Invités sur le plateau de Parlement Hebdo, le sénateur Bernard Jomier (Place Publique) et le député Sylvain Berrios (Horizons) sont revenus sur le projet de loi pour lutter contre les fraudes fiscales et sociales, examiné par la Chambre haute depuis mercredi. La majorité rassemblant les élus de la droite et du centre au Sénat ont affermi le texte en commission, y ajoutant une batterie de mesures qui ne fait pas consensus.

Le