Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».

Municipales : LREM pourra soutenir des maires LR annonce Castaner

Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de La République en Marche, Christophe Castaner a indiqué que son mouvement soutiendrait les maires sortants « qui ont fait du bon travail », « quelle que soit l’origine de leurs engagements ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Christophe Castaner n’est pas, pour le moment, candidat à la mairie de Marseille, le délégué général de LREM est déjà à la manœuvre pour peaufiner une stratégie en vue des municipales de 2020. « Je le dis à tous les marcheurs (...) vous faites un diagnostic de situation. Est-ce que ce maire fait le jeu de la démocratie, Est-ce que ce maire a transformé sa ville ? Si c’est le cas, je me fiche de savoir s’il a été un jour Républicains ou pas. Je lui ferai une proposition de travail. Je proposerai un socle de valeurs communes (…) Je demanderai à des marcheurs de l’accompagner si le maire le souhaite et je (La République en Marche) pourrais parfaitement soutenir un maire quelle que soit l’origine de son engagement ».

 « Bien sûr. Car à La République en marche nous ne sommes pas un mouvement classique qui considère que tous ceux qui sont en place sont nuls et que nous, parce qu'on arrive, on est meilleurs. Ça pourra être le cas partout, je n'exclus rien » a-t-il ajouté évoquant notamment la ville de Toulouse dirigé par le Républicains, Jean-Luc Moudenc.

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : LREM  pourra soutenir des maires LR annonce Castaner
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le