Municipales: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

Municipales: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour le premier tour...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour le premier tour des élections municipales, en observant les gestes barrières censés freiner la propagation du coronavirus, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Arrivée aux environs de 11H00 au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau dans une ville quasi déserte, la députée de la circonscription s'est lavé les mains en arrivant, a voté et émargé avec son propre stylo, selon des journalistes de l'AFPTV.

Le maire RN sortant de cette commune de 27.0000 habitants et candidat à sa propre succession Steeve Briois et le député RN Bruno Bilde l'accompagnaient.

Mme Le Pen est repartie sans faire de déclaration.

En une demi-heure, une dame est venue voter avec masque et gants, et quelques électeurs avec des gants et leurs stylos, selon l'AFPTV.

Dans la même thématique

L’hémicycle du Sénat
7min

Politique

Aide médicale d’Etat : la majorité sénatoriale divisée sur les conclusions du rapport Stefanini Evin

Un rapport remis lundi au gouvernement balaye l’hypothèse d’une suppression de l’Aide médicale d’Etat (AME), tout en préconisant une réforme du dispositif. Cette étude prend toutefois ses distances avec le chemin tracé par la majorité sénatoriale, qui a fait disparaître l’AME lors de l’examen du projet de loi immigration en novembre, pour lui substituer une aide d’urgence.

Le

TOULOUSE:Nouvelle unite hospitaliere specialement amenagee (UHSA)
3min

Politique

Attentat de Paris : une proposition de loi du Sénat pour fixer une durée de sûreté d’hospitalisation en psychiatrie

L’attentat de Paris commis par un homme souffrant de troubles psychiatriques et qui était soumis à une injonction de soins jusqu’en en avril, relance le débat sur l’irresponsabilité pénale. La sénatrice centriste, Nathalie Goulet a redéposé un texte datant de 2021 qui prévoit pour les personnes ayant été déclarées irresponsables pénalement, une durée de sûreté d’hospitalisation.

Le

Budget : un rapport du Sénat épingle la progression du coût de l’aide médicale d’État
6min

Politique

« L’aide médicale d’État n’apparaît pas comme un facteur d’attractivité » pour l’immigration, selon un rapport commandé par le gouvernement

Considéré comme « un appel d’air » migratoire par la droite sénatoriale, l’aide médicale d’État avait été supprimée dans le cadre du projet de loi immigration avant d’être réintégrée en commission par les députés. Un rapport sur ce dispositif commandé par l’exécutif vient tempérer cette affirmation et juge ce dispositif à destination des étrangers en situation irrégulière « globalement maîtrisé ».

Le