Municipales : « Rachida Dati n’a pas la crédibilité pour avoir un projet pour l’ensemble des Parisiens » déclare Philippe Dominati

Municipales : « Rachida Dati n’a pas la crédibilité pour avoir un projet pour l’ensemble des Parisiens » déclare Philippe Dominati

La guerre est ouverte chez Les Républicains à l’approche des municipales, alors que la candidate investie Rachida Dati divise et que les tensions au sein du parti sont ravivées.
Public Sénat

Par Océane Blanchard

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les Républicains ont dévoilé leur liste officielle de candidats par arrondissement mercredi, liste réalisée avec de nombreuses difficultés à trois mois des municipales. Les tensions persistent au sein du groupe parisien, et les anciens ennemis essayent de faire front ensemble pour repartir à l’assaut de la capitale. Ce qui n’est pas si simple.

« Il n’y a pas de haine et de division, il y a des différences » estime le sénateur affilié LR Philippe Dominati.  « En réalité, il y a un parti politique qui ne se préoccupe pas de Paris qui s'appelle Les Républicains. Le but n'est pas d'avoir un projet pour les Parisiens, le but c'est de sauver quelques arrondissements » tacle-t-il.

LR « fait semblant de s’intéresser »

« Les Républicains ont l'ambition de sauver deux trois scalps ici ou là puis point final. Rachida Dati n'a pas l'autorité ou la crédibilité pour avoir un projet pour l'ensemble des Parisiens et en réalité ça crée un trouble à droite » poursuit le sénateur, particulièrement critique envers le parti.

En outre des tensions internes, il vise aussi le président des Républicains, Christian Jacob, qui n’a pas eu de projet à grande échelle pour la ville de Paris. « Il n’a consulté personne » déplore-t-il, et « il n'a pas consacré 10 minutes avec des élus parisiens ».

Philippe Dominati tire à boulets rouges sur une campagne municipale qui n’a pas été préparée et qui manque d’ambition. « Les Républicains n’ont même pas discuté avec leurs alliés. Ils sont entre eux, dans un petit microcosme où ils essayent de faire semblant de s'intéresser à un sujet. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le