Le président du groupe PS au Sénat et sénateur du Nord a annoncé qu’une rencontre entre lui et Martine Aubry, la maire de Lille, aura lieu « pendant l’été ».
Pourtant connus pour ne pas filer le parfait amour, les deux élus vont finalement se retrouver à la même table. « Vous savez Martine Aubry et moi, nous avons des points communs. Nous sommes tous les deux socialistes, nous voulons que le Beffroi reste à gauche, et pas de remise en cause des acquis de temps d’années de progrès social dans cette ville » argumente-t-il, avant d’ajouter : « Je pense que nous devons travailler ensemble, progresser ensemble, et chacun aura la place qu’il doit avoir au moment des municipales ».
« Je suis dans une logique d’apaisement » déclare-t-il, sans pour autant évoquer un possible retrait de la campagne des municipales en faveur de la maire actuelle.
Et la vraie position du sénateur sur le dossier n’est pas encore avérée. Qu’il y a une volonté certaine de mobiliser les forces, certes. Mais que l’on pousse. La vérité n’est pas aussi simple.