Nantes: Corbière (LFI) réclame des « moyens » pour la police qui doit aussi rétablir la « confiance »
Le député LFI Alexis Corbière a réclamé jeudi des "moyens supplémentaires" pour la police et que ses méthodes de travail soient...

Nantes: Corbière (LFI) réclame des « moyens » pour la police qui doit aussi rétablir la « confiance »

Le député LFI Alexis Corbière a réclamé jeudi des "moyens supplémentaires" pour la police et que ses méthodes de travail soient...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député LFI Alexis Corbière a réclamé jeudi des "moyens supplémentaires" pour la police et que ses méthodes de travail soient revues pour rétablir "la confiance avec la population", après la mort d'un homme de 22 ans lors d'un contrôle policier à Nantes.

"Ça révèle une situation", a d'abord affirmé M. Corbière: "souvent des habitants des quartiers qui ont un rapport difficile à la police".

"Elle fait un travail très délicat aussi la police, elle est indispensable", a poursuivi le député, "mais il y a beaucoup de témoignages et même de réalités qui montrent qu'il y a parfois un rapport brutal vis-à-vis de la population".

La mort d'un jeune de 22 ans, tué par balle par un policier lors d'un contrôle mardi soir à Nantes, a provoqué des violences urbaines dans des quartiers sensibles de la ville.

Évoquant le refus des policiers de voir instaurer des récépissés à l'occasion de contrôles d'identité, Alexis Corbière a souligné: "Je le dis vraiment avec respect, je pense qu'ils faut qu'ils comprennent et l'exemple de Nantes est là, il y a un souci, arrêtons de nous fermer les yeux".

Prenant l'exemple du commissariat des Lilas de sa circonscription, "en sous-effectif", l'élu de Seine-Saint-Denis a affirmé qu'il fallait "aider les policiers à travailler dans de bonnes conditions (...) il faut les comprendre aussi".

"Il faut des moyens supplémentaires, je me bats pour qu'ils aient des moyens supplémentaires, et aussi des méthodes de travail qui rétablissent la confiance avec la population, tout le monde y gagnera", a-t-il soutenu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le